La Plateforme des Professionnels du BIM

« Maquette Numérique »

Revenir au portail thématique

Solibri Model Checker

1848 1
Solibri Model Checker
Le logiciel Solibri Model Checker (SMC) détecte les erreurs avant que la première brique ne soit posée. Il effectue les contrôles de collision, de carences, de conformité BIM, d'accessibilité, il compare les modèles ou extrait les informations des maquettes numériques IFC.

Contrôle et gestion des collisions : Analysez et regroupez automatiquement les collisions selon leur degré de criticité. Localisez les problèmes avec facilité. Evaluez la qualité de vos fichiers BIM.

Détection des carences : Mieux vaut prévenir que guérir. Utilisez SMC et ses règles logiques pour rechercher les composants ou matériaux manquants au modèle.

Comparez les modèles BIM : SMC détecte les défauts ou incohérences entre différents modèles créés par différentes équipes. Evitez des heures de travail de correction et validez la correspondance des modèles.

Gérez les demandes de modification et de révision : Gérez et tracez les modifications entre deux révisions d'un même modèle. Gagnez du temps par la visualisation et la vérification des modifications.

Exploration instantané des données BIM : Vérifiez la qualité de l'information contenue dans vos modèles BIM. Utilisez SMC pour extraire cette information. Choisissez parmi les nombreux modèles de rapports ou créez-en un vous-même. Mesurez les volumes et quantités et partagez-les avec vos partenaires

Contrôle intelligent basé sur des règles : Des contrôles basés sur des règles personnalisables vous permettent d'analyser intelligemment vos modèles BIM : accessibilité, voies de secours, distance entre une porte et l'interrupteur, présence d'un poteau en face d'une fenêtre...

Images

User comments

There are no user comments for this listing.
Retour d'expérience
Commentaires

Visiter le Portail Thématique

« Maquette Numérique »

Découvrir plus de Solutions BIM

Articles

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !