4 minutes de temps de lecture (749 mots)

Le BIM et les Objets connectés au service du Bâtiment du futur - Forum BIMOC le 7 Juin au Zénith de Dijon

Couverture-BIMOC-2

Organisé depuis 2016 par le Cluster GA2B, BIMOC aura sa 2ème édition le 7 Juin prochain au Zénith de Dijon avec le soutien média de la plateforme HEXABIM.

BIMOC est le premier Forum qui s'intéresse à l'extension de l'usage du BIM et des objets connectés dans leurs interactions avec les usagers, dans le but de développer massivement les concepts de villes et bâtiments intelligents et agiles. Avec un format très original « mi-forum, mi-exposition, mi-ateliers », en une seule journée et avec un accès, après le forum, aux dossiers techniques, il permet de combiner rencontres et technicités où chacun trouvera le niveau d'information et les contacts qui lui seront nécessaires, avec également une soirée de networking la veille de l'événement !


Le contexte

La mutualisation des données issues du BIM apporte une grande connaissance des espaces, des objets intégrés au bâtiment qu'ils soient connectés ou non. Les données issues des objets connectés en interaction avec le bâtiment et l'environnement urbain seront à l'origine de nouvelles applications et services aux usagerstels que le guidage indoor-outdoor, l'assistance personnalisée auprès des usagers fragiles et dépendants, l'aide à l'intervention des professionnels, le contrôle d'accès, la sécurisation des personnes et une multitude d'autres encore.

En 2 ans, un grand nombre de technologies se sont fortement développées aux services de nouveaux usagers. Même si certaines sont, à ce jour, toujours en phase expérimentale comme le déplacement en voitures autonomes, la livraison par drone, les actions de maintenance connectées ou encore quelques exemples de services à la personne ; leur innovation est telle qu'elles feront entièrement partie de notre quotidien d'ici quelques années.


La touche locale

Pour cette nouvelle édition, l'événement a été pensée pour rendre l'exposition vivante et favoriser les échanges :

  • Un espace atelier animé par les exposants en plein cœur de la zone d'exposition
  • Des ateliers ouverts sur la mezzanine située au-dessus des stands
  • Un espace extérieur qui laissera place aux innovations telles que des drones ou des véhicules connectés
  • Un espace dégustation de produits régionaux !
ZENITH DE DIJON

Au programme

Cette année aura lieu des conférences plénières, des ateliers, dont certains à votre disposition, des tables rondes, des démonstrations (véhicules intelligents, applications, drones, scanning 3D, tablettes...) et des moments de temps libre et d'échanges avec les participants du Forum.

Les thématiques abordées cette année :

  • Déploiement du BIM en construction, en exploitation.
  • Numérisation de l'existant.
  • Vers la ville Intelligente.
  • Sécurité – sureté – protection (les nouveaux enjeux autour de l'utilisation des drones, robots, véhicules intelligents dans l'environnement urbain et autour des sites sensibles)
  • Normalisation, Charte, Conventions : Point sur la standardisation des données et des échanges de données numériques interopérables.
Programme

Une soirée Networking-Business

Une soirée conviviale, aux couleurs de la Bourgogne, vous est concoctée dans un lieu de charme. Le format cocktail dînatoire favorisera les rencontres et échanges ! Des rendez-vous B to B, animés en début de soirée, vous permettront de vous retrouver entre professionnels autour du thème BIMOC et d'élargir votre réseau ! RDV Mercredi 6 juin, à partir de 19h30  (Nombre de places limité à 200 personnes).


Exposez à BIMOC

Plus de 3000 visiteurs sont attendus cette année : Des architectes, des bureaux d'études, des industriels fabricants, des entreprises d'exploitation-maintenance, des éditeurs de logiciels, des programmeurs-programmateurs, des élus et des techniciens de communes départements, départements et région, des grands maitres d'ouvrage, des bailleurs sociaux, des promoteurs, des constructeurs, des géomètres, des bureaux de contrôle ou encore des gestionnaires de patrimoine.

Plus de 35 exposants vous donnent RDV à cet événement pour échanger et découvrir leur savoir-faire. Les partenaire HEXABIM seront également présents et auront le grand plaisir de vous accueillir : Atlancad, BIM&CO, FISA, SpinalCom et Trimble.

Bonne nouvelle ! Si vous proposez des produits ou des services en relation avec les thématiques du forum il reste encore quelques espaces exposants, n'hésitez pas à visiter le site web pour découvrir les modalités ou contacter directement Zoé Binet & Isabelle Provaux (régie des exposants) par email BIMOC2018@magnesia-process.com ou TEL au 03 80 70 93 67 / 06 45 47 67 45.


-50% sur votre pass visiteur

En tant que Partenaire Média, HEXABIM vous offre une réduction de 50% sur le Pass 1 journée (50€ HT eu lieu de 100€ HT) avec le code de réduction : HEXABIM-BIMOC


Informations pratiques

Infos : www.bimoc.fr

inscription www.weezevent.com/forum-bimoc-2018

En train :

Paris : 1h35 - Aéroport Paris CDG : 2h00 - Lille : 3h00 - Lyon : 1h45 - Zurich : 2h25 - Strasbourg : 2h00

En voiture :

Paris : A6 - Lille/Belgique : A26/A5 - Metz/Luxembourg : A31 - Strasbourg/Allemagne : A36 - Genève : A40/A39

Le Zenith possède un large parking (gratuit).


Envoyer cet article à
quelqu'un ?
Merci de saisir son adresse e-mail pour lui envoyer l'article.
(Aucun e-mail ne sera envoyé en dehors de cette invitation)



1
Tekla BIM Awards 2018 : Le BIM made in France avec...
Le BIM : un nouveau défi pour le droit et les juri...

Sur le même sujet:

 

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement


HEXABIM © 2018

vide


0
Partages