Connexion   Inscription
Chargement de la couverture… Déplacer pour repositionner

florian giraud

Dernière date de connexion, il y a 1 mois

Recent Comments

The person has not posted any comments on the site yet
  about 8 years ago
Pour ma part, c’était mon premier BW, donc impressionné de croiser dans les allées des grands du BIM francophone, que j’ai l’habitude de lire sur leurs blogs et sur hexabim. J’ai trouvé que la partie salon était plus intéressante car plus tournée vers le concret. Les interlocuteurs des différents stands étaient des passionés et j’ai bien aimé les échanges que j’ai pu avoir avec eux. Concernant la qualité des conférences, je n’ai pas de point de comparaison car c’était mon premier BW mais j’ai trouvé que c’était très tourné vers du commercial, sans exemple très pratico-pratique et concret de ce qui était annoncé dans les « titres » de conférences. C’est un peu dommage de vendre une solution dans une conférence, le but étant normalement de partager plus les bonnes pratiques, les solutions qui marche, les retours terrains, … Je pense que le « microcosme du BIM » est assez bien délimité et que ceux qui viennent au BW savent de quoi il en retourne … En tout cas, j’ai hâte de voir l’évolution de l’an prochain ! Voilà pour mon retour si tu veux l’ajouter, c’était super cool de te rencontrer c’est toujours plus sympa de pouvoir mettre un visage sur un nom et pas qu’une photo ! En espérant te recroiser, au pire l’an prochain au BW !
  about 8 years ago
Félicitations à HEXABIM ! Ceci est une bonne nouvelle, il ne manque plus que les autres éditeurs afin d'avoir une réelle synergie, peu importe le format natif ! Cela fera certainement bouger les choses ... dans le bon sens tout en gardant une indépendance et un regard critique ! Allez continuons comme cela !
  about 8 years ago
Oui oui j'attendais la parution ! En espérant que ça vous apporte qqch n'hésitez pas à me dire si cela est utile ou non pour vous ! Le bardage est une famille aussi mais en modèle générique à appliquer mur par mur ... si vous avez des idées pour que ça s'adapte tout seul au mur sur lequel il est posé ... suis preneur !
  about 9 years ago
Le type de gabarit dépend de ce que je dois créer, j'avoue ne plus me souvenir lequel j'ai utilisé pour celui-ci. Merci pour l'information, mais j'ai du mal à créer des murs avec des bardages représentés (et pas de la texture). De la même manière, pour des murs MOB difficile de réaliser automatiquement le calepinage (approximatif) des différents montants, lisses, ... à savoir que le pluggin d'autodesk n'est pas terrible à mon goût car fastidieux et non dynamique. Mon mur MOB et mon mur doublage sont attachés, mais le bardage est un composant (peut être assez fastidieux à manier mur par mur et ne suis pas le mur auquel il est attaché). Si vous avez des solutions ou des idées ... je suis preneur !
  about 9 years ago
En fait je travaille en plusieurs couches de mur, avec certains murs qui n'en sont pas (genre bardage modélisé en 3D). Lorsqu'on attache deux murs ensemble, par exemple un mur bois d'une hauteur H1 avec un doublage d'une hauteur H2 et que tu mets ton bardage sur ton mur, tu n'arrives pas à "percer" le bardage. Pour palier à cela, j'ai été obligé de créer ce vide qui vient couper mon bardage. Je n'ai pas trouvé de moyen plus simple. Cela me permets aussi d'avoir ma bavette basse qui va bien jusqu'au bout de ma lame de bardage, et non pas ce qu'on trouve dans la bibliothèque de base revit qui marche pas terrible (pour mon utilisation). En espérant avoir été clair !
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.

Newsletter HEXABIM 🧐

Actualité, décryptage et ressources BIM

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion



Le Cron démarre