IA, data, collaboration : quel avenir pour les métiers de l'AEC ?
Comment évoluent les méthodes de conception, de collaboration et de gestion de l'information, et quelle place prendront la donnée et l'IA dans les entreprises de l'AEC ?
Man and Machine organise le jeudi 19 novembre 2026, de 11 h à 12 h 30, une conférence en ligne avec Autodesk, avec un retour sur les principales annonces d'Autodesk University.
Au programme
- Vision et stratégie Autodesk : les orientations de l'éditeur et leurs effets sur les métiers, les compétences et les processus.
- Plateformes : assurer la continuité de l'information, de la conception à l'exploitation.
- Données : le rôle des données structurées dans la collaboration et la prise de décision.
- IA : de l'automatisation des tâches à une IA adaptée aux besoins de chaque métier.
- Autodesk University : les principales annonces pour l'AEC.
Intervenants : Sihem Amokrane, directrice Customer Success chez Man and Machine, et Olivier Bayle, Engineer BIM Specialist et IA chez Autodesk. Session en français, suivie de questions et réponses.
Ce webinaire s'adresse aux architectes, ingénieurs, BIM managers, responsables innovation et dirigeants.
À lire aussi
Tous les articlesSolutions à explorer sur ce sujet
Voir plus de solutionsLes outils, retours d'expérience et événements qui comptent pour vos projets, triés pour vous.
Chaque mardi, gratuit, sans engagement.







