La Plateforme des Professionnels du BIM

« Objets BIM 3D et Classifications »

Revenir au portail thématique
  1. Christelle L
  2. Objets BIM 3D et Classifications
  3. lundi 23 septembre 2019
  4.  Suivre par E-mail
Bonjour à tous, je souhaite dessiner sur Revit un mur avec fenêtre ( panneau préfabriqué en façade ), je dois lui attribuer sa composition, et je ne dois pas utiliser la technique du in situ. Car c'est un projet en BIM, et le in situ est interdit pour les projets BIM. La particularité de mon mur est biseauté sur la face extérieure, donc je dois creuser sur la face. Comment puis je procéder techniquement sur Revit, dois je créer un profil en creux ou dois je dans ma famille de fenêtre créer un vide par extrusion biseauté ? (voir photo ci-joint)

Merci et Revitement vôtre ! :D
Pièces jointes
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Christelle,

Comme tu es sur du préfabriqué, tu as des dimensions standards de largeur de module et d'épaisseur , moi je partirai sur un vide dans ta famille de fenêtre.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

2 options sont possibles pour modéliser le bardage:
1) 1 mur-rideau attaché à ton mur de base
2) 1 seul mur que tu décomposes en éléments et que tu divises en façade. Pour ton cas de panneaux préfa, je te conseille vraiment cette méthode, très souple (tu n'as pas besoin de meneaux de murs-rideau je pense). J'ai posté une question sur le forum Revit Français où tu trouveras + d'infos:
https://forums.autodesk.com/t5/revit-et-bim-francais/bonnes-pratiques-renovation-de-facade/td-p/9005005

Retour d'expérience:
Méthode 1 : Attention aux regénérations dans Revit liées à l'attachement des murs : sur des grandes façades, ça peut prendre du temps!
Méthode 2 : Attention aux jonctions de murs divisés en éléments, les jonctions entre éléments ne sont pas aussi parfaites que les murs originaux.

Pour les fenêtres, IDEM que Benoit: utilise une famille spécifique de fenêtre avec "vides biseautés". Attention encore aux regénérations liées aux attachements entre murs qui peuvent durer encore plus longtemps avec des "vides biseautés", par rapport à des coupes d'ouverture.
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci à Benoit et Thibault pour vos solutions, j'ai opté pour le vide par extrusion... ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour a tous,

ma réponse ne sera d'aucune utilité pour le sujet traité je m'en excuse déjà par avance.
Je souhaite simplement savoir si la personne nommée Christelle (qui habite la région bordelaise), sur ce forum est la personne qui m'a formé la semaine dernière (du 21/10 au 25/10) sur le logiciel Revit architecture à Toulouse car je n'ai pas eu le temps de la remercier et de lui dire simplement MERCI pour son aide et sa patience et la remercier pour cette semaine très très constructive.

Encore une fois désolé pour le hors sujet mais c'est important pour moi de la remercier tout simplement.

Julien.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, Julien !

Je pense que la personne qui t'a formé sur Toulouse était Christel Gautreau... formatrice Revit. Si c'est la même personne dont on parle, elle a été ma formatrice également sur Bordeaux !!! Si tu veux je ferai passer ton message en perso !

Bonne journée,

Christelle.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Christelle, je peux pas te confirmer si c’est bien elle car je n'ai malheureusement pas noté son nom de famille :s
J'ai fait cette formation via le biais de CF2i un organisme de formation situé à merignac. En tout ça merci pour ton info et merci d'avance pour le msg on sait jamais si c elle :)

Julien.


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Visiter le Portail Thématique

« Objets BIM 3D et Classifications »

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !