Découvrez ces 10 objets BIM les plus populaires sur la plateforme BIM&CO

top-10-objets

Aujourd'hui nous avons le plaisir de vous présenter un peu plus BIM&CO, la plateforme collaborative qui permet aux fabricants de structurer et de diffuser les données de leurs produits aux acteurs de la maquette numérique. Pour rappeler la plateforme a été lancé en 2015 et continue son développement très fort après la récente levée de fonds de 2 millions d'euros auprès d'investisseurs. Elle compte aujourd'hui plus de 200 fabricants et des milliers d'objets BIM dans lesquels nous avons établi un TOP 10 des objets les plus populaires !

 

1. Échafaudage métallique

Un kit de familles complet pour la construction d'un échafaudage métallique - Plus d'infos et Téléchargement

 


2. Raccords Cuivre (COMAP)

Raccords de Cuivre à la norme NF EN 1254-1 COMAP pour tous projets - Plus d'infos et Téléchargement

 


3. Brique Urban'bric (BIOBRIC)

La gamme Urban'bric est adaptée aux logements collectifs et bâtiments non résidentiels pour lesquels les exigences de résistance mécanique et de sécurité incendie sont élevées (sous certaines conditions) - Plus d'infos et Téléchargement

 


4. Transformateur acoustique (GE)

Ces transformateurs acoustiques fonctionnent à des niveaux de bruit réduits. Les vibrations dans le noyau en acier magnétique ont été considérablement réduits, réduisant ainsi le bourdonnement du transformateur entre 3dB et 5DB moins que les normes NEMA / ANSI - Ref 150C AL de GENERAL ELECTRIC - Plus d'infos et Téléchargement

 


5. Aspirateur statique (THEBAULT)

Cet élément en béton est destiné au couronnement des cheminées de maisons individuelles. Grâce à l’effet Venturi qu’il génère, l’aspirateur statique MITRALUX® optimise le tirage des conduits de fumée ou de ventilation, et évite le refoulement - Plus d'infos et Téléchargement

 


6. Diffuseur faux plafond (FRANCE AIR)

Un diffuseur carré de type DTR 16 600X600, élégant et s'intégrant parfaitement dans un faux-plafond - Plus d'infos et Téléchargement

 


7. Circulaire - Raccords (ALDES)

Ces raccords standards de canalisation ALDES ont été produits et diffusés par un membre de la communauté BIM&CO - Plus d'infos et Téléchargement

 


8. Récupérateur contre-flux POWERBOX (FRANCE AIR)

Équipé de moteurs basse consommation, ce récupérateur d'énergie permet d'obtenir des gains significatifs de consommation électrique quelque soit le point de fonctionnement. Ses moteurs sont particulièrement adaptés à la modulation des débits de ventilation - Plus d'infos et Téléchargement

 


9. Récupérateur contre-flux WALLPLAY (FRANCE AIR)

Récupérateur contre-flux WALLPLAY pour une installation en armoire technique - Plus d'infos et Téléchargement

 


10. Poutre froide (MADEL)

La poutre froide WAAB-300 est une unité terminale à induction air-eau qui permet, de façon conjointe, l’approvisionnement, le traitement thermique et la diffusion d’air d’impulsion, afin de maintenir ses conditions intérieures au niveau de confort désiré - Plus d'infos et Téléchargement

 

A propos de BIM&CO



Pour les projets BIM (de maquettes numériques) les acteurs de la construction ont besoin des modèles géométriques des produits des fabricants ainsi que des données structurées et fiables pour la conception, la construction et l’exploitation d’un bâtiment.

L’interopérabilité des données est l’enjeu majeur pour réaliser les économies annoncées par la mise en œuvre du BIM. C’est la promesse de BIM&CO de proposer l’environnement nécessaire à cette mise en œuvre.

BIM&CO propose ainsi une plateforme collaborative mondiale permettant aux fabricants de structurer et de diffuser les données de leurs produits aux acteurs de la maquette numérique. La technologie développée permet aux objets BIM et aux données de la plateforme d’être directement exploitables par les logiciels métiers et les processus BIM.

La structuration des données s’appuie sur le moteur OPMS  (Open Property  Management System). Un standard de propriétés commun et multilingue à tous les objets de la plateforme.  Ce standard est une agrégation de standards mondiaux existants. Son évolution est assurée d’une part par un travail de collaboration ouvert à la communauté de la plateforme et grâce à la fonctionnalité « Share properties » qui permet, en un clic, à un acteur de la plateforme de proposer une propriété absente de l’OPMS qui sera ensuite validée par la communauté d’experts de la plateforme et intégrée au standard.

 

 

Pourquoi BIM&CO


 

Pour les fabricants

  • Un seul interlocuteur, une seule plateforme pour pouvoir diffuser mes données de manière compatible avec les projets BIM pour le monde entier.
  • Connecter à mes clients : Je suis en relation avec mes clients architectes ou bureaux d’études qui peuvent me faire part de leurs besoins et me donner un feedback sur la qualité des objets et des données. Je dispose d’information sur les statistiques d’utilisation de mes objets.
  • BIM made easy – BIM Ready : BIM&CO prend en charge la compatibilité des données avec les logiciels BIM et les processus BIM de tous les standards internationaux, je me concentre à fournir  des données de qualité sur mes produits.
  • La modélisation : BIM&CO prend en charge les projets de modélisation avec son réseau de spécialistes et je suis sûr que les modèles géométries seront appréciées par les architectes ou par les bureaux d’études. Les modèles sont réalisés de manière consistante et
  • Mon espace privé sur la plateforme : Je dispose d’un espace collaboratif connecté à la plateforme BIM&CO Je peux ouvrir un espace privé directement sur la plateforme Et je dispose de fonctions collaboratives pour gérer mes objets, mettre à jour mes données avec des collaborateurs et je peux inviter des utilisateurs ou des clients pour tester mes modèles avant de les rendre publics.
  • Marketer mes produits : Je peux mettre en avant mes produits et communiquer.
  • Un CRM intégré : je dispose d’information sur les utilisateurs qui utilisent mes produits et je peux communiquer avec eux directement sur la plateforme. Je peux réaliser des sondages en ligne pour mieux comprendre mes besoins, faire progresser mes équipes et la qualité de mes objets.
  • A propos des propriétés : Je me laisse guider par les assistants qui m’indiquent quelles propretés sont nécessaires pour mes produits. A tout moment je peux ajouter des propriétés si des standards ou les besoins du marché évoluent.
  • A propos des langues : BIM&CO prend en charge l’internationalisation des propriétés, mes objets peuvent être utilisés dans le monde entier.

 

Pour les architectes

  • Je peux disposer depuis un seul endroit des objets BIM de qualité
  • Je gagne du temps dans la réalisation de mes projets car je peux récupérer des objets de qualités et les données fiables du fabricant.
  • Je peux disposer d’objets génériques et des objets fabricants, et faire évoluer les données
  • Grace aux Plugins BIM&CO et à la fonction Match je peux facilement trouver des objets fabricants répondant aux données de mon projet. Je peux aussi ajouter des données dans des objets existants et ajouter des propriétés au fur et à mesure du déroulement de mon projet.
  • Je peux mettre mes objets à disposition pour d’autres utilisateurs et en échange récupérer des objets
  • Je peux dialoguer avec les fabricants ou les organismes qui proposent des objets génériques pour faire part de mes besoins et commenter la modélisation pour améliorer l’insertion dans mes projets.
  • Je peux créer un groupe de travail sur la plateforme  et collaborer avec mes équipes ou des confrères pour la mise au point des objets et les partager en mode privé. 
  • Les plugins me permettent de savoir si les données des produits insérés dans la maquette numérique sont à jour, je peux aussi transformer un produit générique en produit fabricant.

www.bimandco.com



Notez cet article:
3
Découvrez ces 17 événements BIM pour ce mois d'oct...

Articles en relation :

0
Partages
Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Nous-rejoindre ultérieurement ?