Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  Anonymous User
  mardi 4 octobre 2022
  7 réponses
  1.5K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Je suis face à une incompréhension.

Je souhaite faire une maquette synthèse sur Revit. J'ai donc ouvert ma maquette archi en mettant en lien mes deux autres maquettes revit MEP (chauffage et ventilation). J'ai fait une vérification en amont sur ces maquettes, des problèmes de connexion de ces réseaux et je l'ai réglé. Mais en attachant les liens sur Revit, des nouvelles déconnexions apparaisse et supprime le système associé au réseau à certains endroits.

J'ai essayé de remplacer les liens revit par des liens IFC, cela fonctionne, mais cela ne fait pas remonter toutes les informations souhaitées entrée dans les maquettes. (maquette DOE/GEM)

Seriez-vous à quoi cela est dû ? Auriez vous des solutions ou astuces ? ;)
0
Votes
Undo
Bonjour ,

je ne comprend pas votre problème , la maquette MEP est bien en fichier lié ?
Vous avez rechargé le lien aprés les modifications ?
0
Votes
Undo
J'ai une maquette ARCH dans laquelle j'avais lié deux maquettes MEP (une maquette ventilation et une maquette chauffage), je les ai ensuite attachées à la maquette ARCH. Lorsque je les ai attachées, des messages de déconnexions entre les réseaux apparaissent alors que je ne les avais pas sur les maquettes initiales. Cela induit des modifications sur mes réseaux ( chauffage et ventilation ), tel que la suppression de partie des système.

Comme sur l'image en pièce jointe, où l'on peut voir le réseau chauffage attaché à la MN ARCH, ne possédant plus de système à certains endroits (réseau en gris, les réseaux avec système sont identifiés en rouge.)

Chaque maquette, avait été vérifiée avant en termes de connexion de réseau et avait tous ces réseaux identifiés avec un système.

Le problème étant que des déconnexions apparaissent, je ne comprends pas pourquoi puisqu'ils n'existaient pas sur la maquette initiale.
0
Votes
Undo
Voici l'image exemple du problème à joindre à ma réponse ci-dessus
1 year ago
·
#17863
0
Votes
Undo
Bonjour,

En attachant les liens revit à la maquette Archi assure toi de bien cocher détails et niveaux vu que les objets MEP sont attachés à leurs propres niveaux qui ne sont pas forcement les mêmes que sur la maquette archi.
Si le problème persiste, développe la fenêtre du message d'erreur, ça donne une petite description de l'avertissement et l'ID de l'objet qui pose problème afin que tu puisses le modifier directement sur la maquette MEP.
0
Votes
Undo
Merci pour votre réponse, j'ai réessayé avec vos conseils

Malheureusement, le problème persiste ...
Ayant essayé de régler les erreurs, mais certains éléments ne peuvent se modifier (les maquettes attachées)...
Donc j'ai opté pour l'option de fusion les maquettes IFC pour avoir une modélisation et des informations corrects.
0
Votes
Undo
Bonjour,
En l'état, il semble que le problème provienne de configurations/paramètres des modèles MEP qui entreraient en conflit avec ceux de la maquette ARC. Mais sans les fichiers sous la main pour les analyser, et vu le nombre de configurations/paramètres disponibles dans Revit, il est impossible de le garantir ni dire avec précision quels paramètres posent problème.

Donc, est-ce qu'il serait possible que vous nous transmettiez les modèles MEP et ARC incriminés ?

Bien sûr, pour des raisons techniques et de confidentialité, les fichiers peuvent n'inclure que un ou deux des systèmes qui posent problème, et doivent être rendus anonymes (pas de nom/adresse de projet/client etc.) et purgés de tout ce qui ne concerne pas les réseaux MEP.
0
Votes
Undo
Le point bloquant vient d'être identifié récemment ( le point interne revit avait été déplacé dans une des maquettes, ce qui créé donc des erreurs lors de l'attache)

Merci quand même pour la proposition :)
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion