Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  mercredi 17 janvier 2018
  1 réponses
  3.4K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour tous,
C'est en parcourant les plateformes du type BiM object, ou Polantis que je prends conscience à mon grand désarroi! de la pauvreté des ressources disponibles au format Vectorworks alors que de jour en jour les bibliothèques d'objets Revit se remplissent.

Il serait cependant très facile pour les fabricants et distributeurs de traduire leurs modèles pour les autres logiciels du marché. Il faudrait néanmoins qu'ils aient conscience d'une part de la demande, et d'autre part de l'existence de vectorworks.
De fait, la communication des distributeurs français (Cesyam) devrait attaquer ce problème de front, voire même proposer leurs services aux fabricants pour réaliser les modèles au format vectorworks afin qu'ils soient rendus disponibles sur ces plateformes qui prennent de plus en plus d'importance.
BiMObject est même intégré à Vectorworks dans la version 2018, ce qui laisse penser que l'intégration de ces bibliothèque est une forte volonté à terme.
En recherchant sur BimObject des fenêtres technal à intégrer sur un modèle, je me suis aperçu que les objets n'existaient que pour Revit. J'ai donc utilisé le formulaire mis à disposition sur le site pour envoyer une requête au fabricant. La réponse qui m'est parvenue est la suivante :


"Bonjour,
Il semble que vous ayez effectué une requête sur le portail BimObject au sujet du fabricant Technal.
Ce dernier est présent sur le portail :
https://bimobject.com/fr/technal"


Cette réponse me semble claire, Technal n'a aucune idée de l'existence d'autres logiciels BiM que Revit…
Si nous ne voulons pas que cette réponse devienne la réponse de tout un chacun et profiter au mieux de notre logiciel favori, j'invite donc d'une part tous les utilisateurs vectorworks à faire des requêtes auprès des fabricants et d'autre part l'équipe Cesyam et tous les partenaires impliqués à faire un peu de lobbying auprès des fabricants de matériaux.

PS : Venant de recevoir un autre mail de la part de BimObject, j'amende mon propos, la réponse citée venait du site BimObject et non directement de Technal, j'ai pu préciser ma requête qu'ils vont communiquer au fabricant; attendons donc leur prochain retour…
6 years ago
·
#7989
0
Votes
Undo
c'est vrai qu'on voit clairement le rouleau compresseur autodesk en action.

C'est dommage qu'un format comme l'ifc ne se dévellope pas pour les familles.

Il reste cependant possible de récuperer une famille Revit depuis son export IFC. (solution un peu bancale je te l'accorde)

Si des familles revit sont insérées dans un projet et que tu ouvres cet IFC dans un autre logiciel tu retrouves ces familles que tu peux enregistrer indépendamment du projet.
Malheureusement tu perds un grand nombre de paramètres au passage
Mohamed KHETTAB
updated the category from to Modélisation, simulation et visualisation — 11 months ago
There are no replies made for this post yet.

Newsletter HEXABIM 🧐

Actualité, décryptage et ressources BIM

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion