Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  vendredi 3 février 2017
  9 réponses
  10K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Quels outils utilisés vous sur REVIT pour modéliser de la charpente métallique, notamment les assemblages ?
Sur REVIT 2017, il y a le module "Steel Connections for REVIT" mais je n'arrive pas à le faire fonctionner ? Est-ce que quelqu'un arrive à l'utiliser ?

Merci,
Bonne journée
7 years ago
·
#5315
0
Votes
Undo
pour qu'il fonctionne il faut avant tout avoir le bon catalogue de section qu'autodesk a mis à jour en parallèle du plugin :

tu trouveras des infos ici
Merci Mickaël,

j'avais vu ce lien et j'ai téléchargé le catalogue en question mais même en utilisant ces profils, il n'arrive pas à me créer un seul assemblage !
ça marche chez toi ?
7 years ago
·
#5323
0
Votes
Undo
Bon après de nombreux tests, j'ai compris d'où provient le problème rencontré lors de la réalisation des assemblages.

Pour infos, il faut :

- Réaliser des ouvrages dans l'onglet STRUCTURE et uniquement celui-ci,
- N'utiliser que les éléments Structure de REVIT 2017, sinon les liaisons ne se réalisent pas,
- Procéder par ordre d'accrochage.

Espérant que cela vous soit utile.
7 years ago
·
#5324
0
Votes
Undo
Je rajoute une information pour simplifier encore la chose, préférez partir sur un gabarit Structure de REVIT par défaut et liez ou importez votre maquette dans votre projet.
Cela fonctionne encore mieux.;)
Merci Pascal pour ces réponses, mais j'ai beau essayé tout ça, je n'arrive pas à créer un seul assemblage, j'ai systématiquement le message d'erreur "assemblage saisi incorrect".
Pourtant j'ai essayé dans un nouveau projet en ayant téléchargé les nouveaux profils REVIT...

Quelqu'un aurait une idée ? où alors existe t'il un autre plugin pour ça qui marche bien ?
7 years ago
·
#5343
0
Votes
Undo
As-tu essayé en ouvrant un gabarit STRUCTURE au départ, puis en chargeant les éléments de structure via l'onglet INSERER ?
Oui je viens de réessayer, j'ai créé un nouveau projet avec gabarit de structure, j'ai chargé la famille "Poteau IPE" (via l'onglet insérer, puis j'ai insérer un poteau via l'onglet STRUCTURE, je veux y mettre l'assemblage "Pied de poteau" mais toujours le même message.
7 years ago
·
#5345
0
Votes
Undo
Salut,
C'est idem, il vous faut sélectionner une dalle structure et non une dalle architecturale pour pouvoir générer les liaisons.
Sinon cela affiche le message d'alerte !
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion