Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  mercredi 12 février 2020
  7 réponses
  3.9K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,
Dans le paramétrage d'un mur rideau sur Revit, je trouve un problème au niveau du paramètre "condition de jonction" des meneaux.
Voici les problèmes rencontrés :
- Bord et quadrillage vertical continu : c'est les bords horizontaux qui sont continus et les quadrillages ne le sont pas.
Bord et quadrillage horizontal continu : Même résultat que "Bord et quadrillage vertical continu"
Auriez-vous une explication à cela ?
4 years ago
·
#13641
0
Votes
Undo
salut quand tu sélectionnes un meneau tu as un symbole qui te permet de permuter la priorité du meneau (ou dans le ruban tu as les option)

Voir image
4 years ago
·
#13664
0
Votes
Undo
Bonjour,

Merci pour votre réponse, sauf que je le connais très bien ce bouton. Mon objectif c'est de créer un type de mur rideau prédéfini pour éviter de faire cette manipulation manuelle pour tous les meneaux.
0
Votes
Undo
Bonsoir

Tu peux faire cela pour tous les meneaux en une seule fois avec le clic droit --> Sélectionner les meneaux --> Vertical ou Horizontal, puis à nouveau clic droit --> Condition de jonction --> Rendre continu (ou en cliquant sur l'outil portant le même nom).

@ plus
4 years ago
·
#13714
0
Votes
Undo
Bonsoir,

Merci Francis, merci pour votre réponse, celle-ci est tout à fait correcte comme celle de Mickaël, le problème c'est que ces deux réponses sont une manipulation manuelle que je veux éviter. Le but de ce sujet c'est de comprendre pourquoi Revit ne respecte pas les paramètres proposés à ces meneaux. Est-ce un bug ou est ce une mauvaise manipulation de ma part.
0
Votes
Undo
Bonsoir

J'ai réussi à rendre la propriété Condition de jonction efficace, mais je ne sais plus comment j'ai fait. Je fais d'autres tests et te donne le résultat dès que possible.

@ plus
0
Votes
Undo
Bonjour à tous

J'ai fait quelque essais, et chez moi, maintenant, cela fonctionne systématiquement sans problème. Cf. le fichier en pièce jointe, Revit 2019, avec les types 1 m x 1 m - meneaux ou 1 m x 1 m - meneaux 2, en changeant la propriété de type Condition de jonction.
J'ai obtenu cela après quelques sélections, désélections du mur rideau, et en cliquant aussi le symbole au centre du mur rideau permettant de configurer le quadrillage, en faisant des essais entre chaque situation.

@ plus
4 years ago
·
#13750
0
Votes
Undo
Bonsoir Francis,
Merci pour votre réponse, le problème persiste toujours pour moi. Je crois que je vais passer a autre chose :D :D
Je vous remercie tout de même pour vos efforts.
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion