Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  jeudi 10 février 2022
  2 réponses
  899 vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur les forums, je trouve des sujets similaires, mais aucune solution ne semble marcher.

Voici mon problème : J'ai une famille de poteaux porteurs dans laquelle j'ai inséré une grande quantité de paramètres partagés. Seulement, quand je la recharge dans mon projet, un message d'errreur s'affiche comme quoi deux de mes paramètres entrent en conflit avec deux paramètres du même nom mais avec des types différents :

- Le paramètre partagé "714f5c57-973f-4c97-a246-198685d5515a" ne peut pas être ajouté avec le nom "FOURNISSEUR_GRANULAT" et le type "Oui/Non", car il est en conflit avec le nom et le type existants ("CO08_FOURNISSEUR_GRANULAT" et "Texte").

- Le paramètre partagé "e261ba55-e73e-472a-9de8-3e155e4439c3" ne peut pas être ajouté avec le nom "ENROBAGE" et le type "Longueur", car il est en conflit avec le nom et le type existants ("CO08_ENROBAGE" et "Texte").


Je suis donc parti à la recherche de ces paramètres existants pour les supprimer et pouvoir les remplacer, mais il semble que ces paramètres n'existent ni dans aucune autre famille, ni dans les paramètres partagés du projet.

J'ai également essayé de recréer la géométrie dans une autre famillle, au cas où celle-ci auraitété corrompue (comme l'indique le lien Autodesk suivant : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Revit-fails-to-load-a-family-due-to-conflicting-shared-parameters.html) mais rien n'y fait.

J'ai aussi vérifié que mon projet lié utilisait bien le type de paramètre voulu, et c'est le cas, donc je ne comprends pas d'où vient le problème.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Jules
il y a environ 1 an
·
#17175
0
Votes
Annuler
Ola

Confondriez vous la pratique du BIM avec la pratique d'un logiciel que par ailleurs vous en mentionnez pas ici ?


Yo.
il y a environ 1 an
·
#17186
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Visiblement c'est du REVIT.
Question, d'où vient la famille, le projet ? (de vous)
Vous dites : ni dans les paramètres partagés du projet Vous parlez du fichier des paramètres partagés ou des paramètres du projet ? --> avez vous regardez dans les paramètres de projet ?

Sinon voir sur le forum dynamo, pour trouver un script pour lister et effacer des paramètres
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Transition Numérique.

© HEXABIM 2022

Connexion



Le Cron démarre