Connexion   Inscription

Discussions & échanges

Toute question a forcément une réponse

  mercredi 26 mai 2021
  3 réponses
  724 vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous,

J'ai fais un programme auparavant qui permet de changer les murs qui sont sélectionnés selon plusieurs critères. Suite à cela je voudrais faire un change de mur en fonction de leurs épaisseurs, et donc est ce possible de les dupliquer et changer leurs épaisseurs en même temps que le changement de mur sur dynamo.
Et arriver a un résultat où les murs qui ont été changés soit à leur bonne épaisseur.


Merci pour votre compréhension
il y a environ 1 an
·
#16537
0
Votes
Annuler
Bonjour Bryan,

C'est possible, le seul point bloquant pour moi est la ligne de justification des murs. Tu désires changer l'épaisseur du mur, peut-être souhaites-tu dupliquer un mur de maquette architecte en mur béton (sans finitions et isolants) ? Je vais partir de ce principe là, corriges-moi si ce n'est pas le cas.

Si le mur d'origine vient bien d'un autre acteur du projet, il faut faire attention à la manière dont le mur est modélisé (rigueur global sur le projet, tu n'éviteras pas une phase de vérification).
Les finis sont-ils bien modélisés en dehors de la couche principale (partie porteuse du mur) ? Si non, les justifications "nu porteur" ne sont pas au bon endroit. Je pense que l'image sera plus parlante !

Ce que je fais habituellement, je replace les couches non porteuse en dehors de la couche principale. Je modifie le type de justification sur nu porteur => cela ne bouge pas le mur mais permet au mur purement béton de se placer au bon endroit lorsque l'on change le type.

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, il faudra alors préciser ta demande pour ensuite passer à Dynamo si c'est cela qui bloque :)
il y a environ 1 an
·
#16540
0
Votes
Annuler
Bonjour Raphaël,

Alors vous n'êtes pas du tout à côte de la plaque. Toute c'est étapes que vous avez précisées sont bien effectué mais je bloque à l'étape suivante. Quant mon mur change de type, je n'arrive pas à récupérer la largeur de la partie béton d'avant et le mettre dans l'épaisseur du nouveau mur.
Et bien sûr quant un mur n'a pas la même épaisseur effectuer une duplique du mur par rapport à l'épaisseur.
il y a environ 1 an
·
#16554
0
Votes
Annuler
Quelque chose de ce type te permettrait de réaliser ce que tu souhaites. Le noeud du package Clockwork est à simplifier (le python à l'intérieur) étant donné que l'on calcule 8 sorties et s'en sert que de deux (temps de calcul).

Je pars du principe que l'archi a utilisé le même matériau pour tous ces murs, ce qui est faux si tu as du béton blanc/lasuré etc ... à ce moment là si ce n'est pas nommé rigoureusement il faut trouver une parade. (Béton vs Beton vs beeton 🥰 )
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !