Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  lundi 15 mars 2021
  1 réponses
  1.6K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

J'ai modélisé un gros projet sur revit 2021 et j'ai pas mal galéré avec le modèle analytique.

Le problème est que les éléments analytiques sont créés automatiquement avec le paramètre détection automatique ce qui m'a généré des problèmes sur des doubles murs au droit de JD par exemple:
les murs graphiques étaient bien positionnés mais les murs analytiques se superposaient.

Est il possible de régler une option pour que les éléments analytiques soient par défaut généré par projection et non détection automatique?
J'aimerais éviter de faire ce réglage manuellement pour chaque élément...

merci d'avance à la personne qui aurait une réponse !!
11 months ago
·
#18340
0
Votes
Undo
Bonjour

Jusque Revit 2022, la création des objets analytiques était automatique et donc avec un tel processus de détection combiné aux tolérances de connexion. Un ajustement manuel était donc ensuite quasi-toujours nécessaire.

Depuis Revit 2023, la création des objets analytiques est déconnecté de celle des objets structures, ce qui permet plus de flexibilité, mais demande donc de s'occuper de cette création puis de l'ajustement du modèle global.

Dans les deux cas, il existe un plugin qui gère l'ajustement et optimisation des objets analytiques, sur la base de règles, et à partir de Revit 2023, se charge aussi de générer les objets analytiques selon les objets structures.
Le tout avec une gestion de modification pour garder le modèle de calcul à jour par rapport aux changements de la maquette structure.
Pour info: https://www.youtube.com/watch?v=6O3XXrtb8IU
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion