Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  mercredi 28 août 2019
  1 réponses
  1.5K vues
  Suivre cette discussion
bonjour,

je suis en train de tester les outils d'interopérabilités de Revit, notamment le plugin Model checker. J'ai lancé un test et j'ai un problème avec les éléments purgés. Dans une maquette, j'ai utilisé la commande adéquate et ce à plusieurs reprises pour n'avoir plus rien à purger. Problème, quand je lance Model Checker, il me trouve malgré tout 126 éléments à purger... On est prévenu que tout n'est pas purgé, il y a ça dans le rapport:

COUNT of all elements that can be purged from a Revit model. A large number of unneeded elements can increase the model size with no benefit. Note that the count reported here may differ from the Purge Unused command in the Revit interface due to API restraints.
Count: 136


Du coup, à quoi sert le rapport des éléments purgés si tout n'est pas purgé? Ca rend le rapport tronqué. Un Bim Manager peut m'en faire état dans son rapport si il utilise Model Checker et je ne pourrais rien faire.
Y-a t'il un moyen de connaître les éléments concernés ou un plugin qui fasse une purge plus profonde?
il y a environ 2 ans
·
#12251
0
Votes
Annuler
Je n'ai pas trop repris Revit depuis 2016 donc je ne suis peut être pas a jour.

Il me semble que des données comme style de lignes ne se peuvent pas tous comme on le souhaite si non utilisés. A vérifier mais de mémoire c'était des style de lignes, des matériaux... En fait tout ce qui est "de base" dans le logiciel ne se purgeait pas hors suppression manuelle.
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Connexion