Visionner les web-conférences HEXABIM

Nous sommes +16 000 professionnels du BIM !

Rejoignez-nous >
Vous avez une question ?

Besoin de support technique, d'un avis ou un conseil ?


  1. Téo Lacombe
  2. Objets BIM
  3. vendredi 7 août 2020
  4.  Suivre par E-mail
Bonjour,

Je me permets de lancer une discussion concernant une problématique que j'ai. Je vais essayer d’être le plus clair possible et je vous demande de l'aide.

Je souhaite créer une poutre de couronnement qui suit un tracé. Pour cela, je passe par un composant in situ dans mon projet, je choisis ensuite "Extrusion par chemin", avec les lignes de modèle je choisis la trajectoire de ma poutre. Une fois le "chemin" tracé, il ne me reste plus qu'à choisir le profil dont j'ai besoin. C'est là que les soucis commencent.

Afin de pouvoir jouer sur les dimensions de ma poutre, j'ai créé un profil métrique de ma poutre (cf image 1) et j'ai rajouté des paramètres pour la hauteur et la largeur (j'ai essayé avec des paramètres de types et d’occurrences mais aucun des deux ne résout mon problème). Je charge mon profil dans mon projet et l'attribut à mon extrusion par chemin.

Mon problème étant que je ne peux pas avoir accès aux paramètres de mon profil depuis mon projet. Dans l’onglet "Propriétés", je retrouve des paramètres concernant le décalage horizontal et vertical mais rien concernant les dimensions de mon profil (cf image 2).

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de faire apparaître mes paramètres directement dans l'édition du composant in situ dans mon projet, sans devoir modifier mon profil dans l'éditeur de famille.

Merci d'avance pour votre aide et si je n'ai pas été assez limpide n’hésitez pas à me poser des questions.

:D :D :D
Pièces jointes
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Tu peux avoir accès aux paramètres de ton profil en allant dans l'arborescence, dans famille, profil en faisant un clic droit > propriétés du type sur le type de profil que tu as créé
Prp_profil.jpg
Pièces jointes
  1. il y a plus d'un mois
  2. Objets BIM
  3. # 1
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Lors de la création de ton fichier profil, tu as possibilité de créer un catalogue de type, c'est assez simple à faire. Dans ton fichier profil, tu mets les paramètres "hauteur" et "largeur" en paramètre de type. Tu enregistre le RFA, et ensuite, tu exporte le type de familles (menu exporter, type de famille), cela va te générer un fichier texte qu'il faut absolument laisser dans le même dossier que le fichier RFA et le même nom que le RFA. Ensuite tu peux fermer le fichier RFA.

Tu édites le fichier texte, c'est assez simple. Et tu rajoutes les différentes dimensions de profil que tu veux et tu enregistre le document.

Maintenant, dans un fichier projet, quand tu vas charger le profil RFA, tu vas avoir une boite de dialogue qui te proposera les tailles que tu as saisi. tu choisis celles que tu veux et cela va se rajouter dans ton RVT. Ensuite, quand tu voudras créer ou modifier une extrusion par chemin, tu auras les différentes tailles disponibles.
Pièces jointes
  1. il y a plus d'un mois
  2. Objets BIM
  3. # 2
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci beaucoup pour toutes ces indications, c'était très clair. :D

A très bientôt sur le forum
  1. il y a plus d'un mois
  2. Objets BIM
  3. # 3


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Vous avez une question ?

Besoin de support technique, d'un avis ou un conseil ?


REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !

Découvrez les services Hexabim

recrutement

Recrutement

En savoir plus

Publicité

Publicité

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Hexabim

Se connecter