Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  mardi 17 juillet 2018
  4 réponses
  5.6K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème d'intégration de fichiers Revit dans Navisworks Manage 2017.
Lorsque NW est ouvert, je peux ajouter (onglet "Début", fonction "Ajouter";) des fichiers .nwd ou .nwc. Lorsque je fais la même manipulation pour ajouter une maquette Revit, un message d'erreur apparaît : "un problème logiciel a provoqué la fermeture inattendue d'SceneConvertServer." Navisworks reste ouvert mais l'ajout de la maquette Revit n'est pas effectif.
J'ai effectué plusieurs tests avec des formats .rvt et .rfa, en 2016 et 2017 mais rien ne change.
La parade actuelle consiste à exporter un nwc depuis Revit et à le charger dans Navisworks mais j'aimerais une solution viable pour ne pas réaliser cette étape intermédiaire à chaque chargement dans NW.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou a une solution pour le résoudre ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.
0
Votes
Undo
Bonjour,

J'ai également déjà eu des des problèmes d'import de fichiers .rvt dans Naviswork (des éléments qui n'apparaissaient pas). C'est probablement spécifique au fichier Revit.
La solution est effectivement de passer par un export au format nwc depuis Revit.

Pour éviter l'export en nwc, tu peux tout de même essayer de modifier les options d'import par défaut des fichier Revit dans Naviswork.
5 years ago
·
#9778
0
Votes
Undo
Bonjour Alban

Merci pour ton retour. Effectivement j'ai essayé de jouer avec les options d'import mais cela n'a rien changé.
J'ai contacté mon service informatique pour qu'ils essayent de trouver une solution. Affaire à suivre...
5 years ago
·
#9785
0
Votes
Undo
Passer par Revit pour faire l'export nwc est la meilleur solution !

Faire ça en direct pose pas mal de souci, en tout cas le workflow est plus cohérent.
5 years ago
·
#10015
0
Votes
Undo
Bonsoir

Export NWC conseillé en effet!

D'ailleurs c'est valable pour plein de soft, il est toujours conseillé d'exporter vers le format original du logiciel qui traite la données.

Exemple, export REVIT au format Artlantis, Sketck up export au format artlantis etc....
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion