Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
  mardi 19 avril 2022
  0 Replies
  125 Visits
  Subscribe
Bonjour ,
Je suis porteur de projets de création d'activités dans le BTP en relation avec la population ultra-marine. Je suis une étudiante entrepreneure en économie de la construction.
Je porte un projet de création d'activités qui serait un Concours international pour des étudiants en économie de la construction, en architecture ingénierie et logistique, et les retraités de ces professions, pour concevoir des processus de construction de logements durables dans les territoires de la Caraïbe en privilégiant les circuits courts et la coopération internationale. Le concours sera virtuel et en ligne. Les participants auront le choix entre différentes analyses de cas dont ils seront chargés d'améliorer le processus de construction en étant force de propositions pour servir les objectifs de développement durable. Ils devront imaginer des associations d'acteurs du domaine de la construction antillaise avec des innovations fiables en privilégiant les circuits courts. Parmi les critères de sélection seront le respect des normes parasismiques et para-cycloniques et l'analyse de coûts notamment pour l'achat des matériaux mais aussi pour le transport.

Je cherche à créer un réseau de professionnels intéressés par la construction de bâtiments durables à qui j'offrirai de la visibilité sur cette plate-forme qui sera aussi ouverte au public voulant se renseigner sur cette thématique. Je suis à la recherche d'intervenants pour animer des webinaires et je cherche à faire des partenariats. Est-ce possible d'en discuter ?

L'objectif principal de cette plate-forme est d'informer sur les innovations et bonnes pratiques existant à travers le monde, pour les projets de construction sur une zone tropicale humide, dont les risques majeurs sont les séismes, les ouragans et les inondations ainsi que ce qui découle du changement climatiques, pour que les particuliers abordent leurs projets de construction ou de rénovation en toute connaissance de cause.
Je souhaite m'attaquer à la problématique sociétale qui est le nombre important de personnes qui risquent de se retrouver sinistrés à l'issue d'une catastrophe naturelle, déjà dans tout le bassin caribéen mais aussi sur plein d'autres parties dans le monde où les populations sont réputées comme faisant partie d'un pays en voie de développement. Ce sont des zones où la moyenne de la population vit de façon précaire. Et pourtant ce sont des populations qui construisent comme elles peuvent...
Les technologies permettant d'éviter d'arriver à des drames existent bel et bien et c'est pour cela que je vous sollicite. Un autre des objectifs de cette plateforme est d'ouvrir le débat avec les professionnels au niveau local, sur la création d'une filiale d'écoconstruction aux Antilles françaises.
Qu'en pensez-vous ?

Mon projet a l'ambition d'être d'envergure internationale car les Caraïbes sont faites de différentes nationalités avec l'usage de différentes langues et cultures.

Je dois vous préciser que je souhaite pouvoir offrir un environnement technique aux participants de mon concours fait pour pratiquer le BIM dans un cadre de travail collaboratif. C'est ce pourquoi je vous sollicite. Qu'en pensez-vous ?

J'ai créé des pages LinkedIn et Facebook que je vous invite à découvrir pour communiquer sur mon projet, et un site web est en construction:

Facebook
LinkedIn


Je vous invite à remplir un questionnaire pour mieux cerner ce que pourrait apporter ce partenariat:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdc6Fl4t1t5i4n3Ub9FCCN8MkmTYY_TytPN4zUWMbqE-58wrA/viewform?usp=sf_link

Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues ainsi que toute demande de précision.


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter

Le Cron démarre