On a fait une mini interview avec Jean Michel, nous lui avons remis son petit cadeau, un accès illimité au catalogue Elephorm pendant un mois qui risque de ne pas être très utile dans ce mois de vacances :)
Voici un extrait de l'interview :
Bonjour Jean-Michel, je vous souhaite la bienvenue au nom de l'ensemble de nos 999 membres hexaBIM, nous avions très hâte de découvrir notre millième membre et vous voilà arrivé, c'est un moment particulier pour notre jeune communauté et cela mérite d'être fêté même symboliquement, nos confrères chez Elephorm ont eu la gentillesse de nous proposer un petit cadeau pour notre 1000e membre, un accès illimité pendant un mois à l'ensemble de leur catalogue, près de 30 000 tutoriels, j'espère il vous plaira !
Bonjour Mohamed, je suis ravi d’être le 1000 ème membre d’hexabim. Votre site semble dynamique et constitué de membres au parcours professionnels riches et variés. Je serais vraiment content de bénéficier d’un mois d’accès à Elephorm. C’est un beau cadeau, j’ai encore tant de choses à voir et à apprendre sur revit !
Je suis actuellement formateur bâtiment dans un centre de rééducation professionnelle depuis maintenant 7 ans. Je forme des métreurs TCE (niveau V, formation de 15 mois) je les forme sur le quantitatif, estimatif, l’étude de prix et pour la partie logiciel ; multi-devis, Autocad 2012 et Revit 2014. Sur Revit, je forme également des techniciens études bâtiments (niveau IV). Je suis Revit depuis environ 4 ans. J’ai fait intégrer Revit à la formation lorsque j’ai vu et compris le changement qui allait se produire dans le secteur du bâtiment. Je n’aborde que la partie architecture de Revit et commence à sensibiliser mes stagiaires sur l’interaction et le partage de fichiers.
Comment avez-vous découvert hexaBIM et que ce que vous en pensez ?
J’ai découvert Hexabim tout à fait par hasard en recherchant sur google « forum revit ». Je suis déjà inscris sur plusieurs sites et forums ; revit city, Bim objet, etc.Je trouve votre site très bien fait, il est clair, lisible, avec une Bim-thèque bien organisée et fournie. J’apprécie aussi les supports, ils sont vraiment bien conçus.
Je n’ai pas encore participé à une discussion (ça ne devrais pas tarder !) mais je trouve les questions pertinentes et les réponses apportées claires et abordables. Je suis vraiment ravi de d’intégrer votre communauté « bimesque » et je pense qu’à mille (et ce n’est qu’un début !) on devrait pouvoir faire des choses, non ?