Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  mercredi 14 janvier 2015
  12 réponses
  10.7K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Quelqu'un à déjà eu ou pourrait me dire pourquoi lorsque je sélectionnes mes pièces pour déterminer mes zones H.V.A.C. ( zoning CTA) certains remplissage disparaissent sur des pièces que j'ai déjà sélectionner? Je perds un temps fou. Est un bug?

Merci
9 years ago
·
#431
0
Votes
Undo
Bonjour,

je suis pas certains de bien saisir ton problème, mais pour commencer tu ne peut regrouper par zones uniquement les espaces (et non les pièces).

Ensuite dans les paramètres de visibilité, en déroulant la catégorie espaces, tu peux cocher les différentes catégories (car elles ne sont pas toutes coché par défaut) pour afficher les lignes de références et la couleur de remplissage.
9 years ago
·
#432
0
Votes
Undo
Bonjour,

En fait j'ai crée une zone HVAC dans laquelle, tu as raison, j'ai associé plusieurs espaces dans le but de faire mes différents bilans. Sauf que tu remarqueras que certaines hachures dans mes d'espaces n'apparaissent pas malgré qu'elles soient bien dans la même zone HVAC.
Si je veux sortir un plan de zoning je suis obligé de perdre mon temps et de bidouiller.
9 years ago
·
#433
0
Votes
Undo
Dans la propriété de la vue, tu as un paramètre "Choix des couleurs".
Sélectionnes "Zones HVAC" dans catégorie, tu choisis dans le menu déroulant le paramètre sous lequel tu veux regrouper tes espaces (dans ton cas le nom de l'espace) puis tu attribues un code couleur.
9 years ago
·
#435
0
Votes
Undo
oui oui j'ai bien fais comme ca mais rien ni fait. Lorsque j'ajoute mes espaces, certaines hachures sautent. Je pense à un bug de revit ou alors il y a une donnée que je ne maîtrise pas...
9 years ago
·
#436
0
Votes
Undo
Si partager ton projet ne pose pas problème, je peux jeter un coup d’œil, comme ça je vois pas.
Cordialement.
9 years ago
·
#437
0
Votes
Undo
C'est sympa mais je n'ai pas le droit de partager mon projet mais cela me le fais sur plusieurs projets de toute façon. Je voulais juste savoir si l'un d'entre vous avez déjà eu le cas. Je pense à un bug graphique car je le fais régulièrement et c'est la première fois que ça m'arrive. Ou alors une mise à jour ou un paramètre que j'aurais bidouiller. J'ai fait pas mal de réglages et paramétrages dernièrement alors peut être que ...
7 years ago
·
#5019
0
Votes
Undo
Bonjour Stéphane, j'ai exactement le même problème que toi, as tu trouvé une solution depuis?
7 years ago
·
#5029
0
Votes
Undo
Bonjour bruno, je n'ai que très peu réitérer l'opération et il y a un moment maintenant (Les gens ne sont pas encore prét :( ). Quelle version as tu? Il m'avait sembler que cela avait été corriger depuis mais je ne peux pas t'en dire d'avantage sorry
7 years ago
·
#5030
0
Votes
Undo
La 2014 comme toi, j'ai plusieurs zones mais le bug n’apparaît que sur l'une d'entre elles...
Merci pour ta réponse, si je trouve une solution dans les jours qui arrivent je le ferai savoir sur cette page.
7 years ago
·
#5031
0
Votes
Undo
ok merci.
Regarde par curiosité tes hauteurs de pièces (ou espaces) ou de dalles. J'avais remarqué, sans avoir trouver la cause, qu'il y avait un rapport avec ce problème.
Bon courage
Et pour info mon fichier bilan clim si cela peut être utile.
5 years ago
·
#10516
0
Votes
Undo
Bonjour Stéphane,
As-tu des doublons, ou anciens nom de zone dans ta liste "légende de motif/couleur"?
5 years ago
·
#10517
0
Votes
Undo
J'ai eu ce problème il y a bientôt 4 ans et c'était pour mon projet de dimensionnement et calcul thermique dont nous avons parler récemment. Je n'ai malheureusement plus réessayé depuis et ce projet est resté personnel sans être utilisé sur projet.
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion



Le Cron démarre