1. Thibault Masson
  2. HEXABIM
  3. mercredi 17 octobre 2018
  4.  Suivre par E-mail
Bonjour,

Je souhaite créer une dalle dont la trajectoire suit une spline 3D autour d'un cylindre (effet de "vague" autour du cylindre). J'ai donc créé un volume en forme de cylindre, puis une spline 3D sur la face du cylindre avec l'option "suivre la face". Néanmoins, je remarque en plan que la spline s'écarte du cylindre, vers l'intérieur ou l'extérieur. Comment résoudre ce problème?

Je souhaite ensuite créer un deuxième volume, à partir de cette spline 3D, qui coupera le cylindre. Lorsque je crée ce volume, je verrouille les profils mais l'extrusion du volume ne se fait pas tout à fait verticalement. Comment faire?

Ci-joint le fichier RVT.

Merci d'avance.

Cordialement,

Thibault
Pièces jointes
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Salut,

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta problématique.
Est-ce que l'outil "modifier les sous-éléments" qui permet d'affecter une élévation sur un point de la dalle ne répond pas à ta question ? (cf. PJ)
Pièces jointes
  1. il y a plus d'un mois
  2. HEXABIM
  3. # 1
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Le problème avec ta méthode est que je vais avoir des cassures (cf image jointe) alors que je souhaite avoir une courbe lisse (cf volume dans le fichier RVT joint).

Mon idée était de créer un volume dont les 2 profils sont des splines 3D autour du cylindre, puis m'appuyer sur ses bords 3D afin de créer une extrusion par chemin (in-situ de type sol) .
Pièces jointes
  1. il y a plus d'un mois
  2. HEXABIM
  3. # 2


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.


Inviter un collègue à rejoindre cette discussion ?
Merci de saisir son adresse e-mail pour envoyer une invitation.


vide


0
Partages