4 minutes de temps de lecture (701 mots)

6 Pépites Françaises et un Leader Mondial rejoignent la Plateforme HEXABIM

Couverture-nouveaux-partenaires-hexabim

« ​HEXABIM Business, 27 acteurs BIM déjà engagés ! »

C'est la 3ème annonce en moins d'une année depuis le lancement du programme HEXABIM Business, des packages de services dédiés aux acteurs du BIM en France, 7 nouvelles institutions s'engagent à nos cotés dont 6 startups françaises innovantes et un géant international.

Travail Collaboratif, données, blockchain, capture 3D de la réalité, nuages de points ou encore réalité augmentée, sont les thématiques dans lesquelles excellent nos nouveaux partenaires. Ils s'appellent Snapkin, WizzCAD, BIMCHAIN, Sofya, AxeoBIM, BlocInBloc et Leica Geosystems, et ils viennent de s'inscrire dans une démarche proactive au sein de la plateforme.

Au nom de la communauté du BIM, nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux acteurs, nous aurons très prochainement l'occasion d'échanger avec eux et d'aborder les sujets sur lesquels ils travaillent tous les jours !

Pour rappeler, HEXABIM for Business est un package de services de référencement (produits, solutions, prestations, formation, etc..), de communication (actualité, interviews, retours d'expérience, CP, recrutement, conférences en ligne), d'accompagnement et de conseil. 

N'hésitez pas à nous contacter sur business (à) hexabim.com pour découvrir nos programmes et rejoindre nos 27 partenaires !


WIZZCAD, startup française créée en 2013, propose aux grands acteurs du secteur de la construction, la première solution SaaS, BIM-native, de digitalisation des process métiers, de la conception à la maintenance. Dotée d'une cellule R&D très active, WIZZCAD fait de l'innovation son terrain de jeu et à ce titre possède une longueur d'avance sur des technologies telles que le BIM combiné à l'IOT ou encore la réalité mixte.


Fondée fin décembre 2016, la start-up nantaise Bloc in Bloc apporte une réponse innovante au secteur du BTP, en permettant d'amener la maquette numérique sur un chantier avant construction, en construction ou un bâtiment en maintenance grâce à la réalité augmentée. En utilisant les technologies de réalité augmentée mixte, l'application permet une meilleure collaboration des différents intervenants sur le chantier et une meilleure compréhension. Elle représente aussi une aide à la décision, une optimisation des opérations d'auto-contrôle donc réduit la non-qualité et une amélioration de la maintenance.


Site web : https://www.blocinbloc.com/


Editée par AXXONE System, AxeoBIM est une plateforme construite avec et pour les professionnels du BIM et conçue pour optimiser la collaboration au sein des projets BIM.​ C'est un outil puissant et ergonomique de gestion et d'organisation des projets et de leurs processus (circuit de validation - workflow). La centralisation des BCF facilite la création et le suivi des commentaires sur les maquettes.​

Site web : https://www.axeobim.fr/


Fondée en août 2013, Snapkin est une startup Montpelliéraine innovante spécialiste de la modélisation 2D/3D à partir de nuages de points. Fruit de 4 ans de R&D, Snapkin a développé et breveté une technologie unique de reconnaissance automatique d'objets architecturaux à partir de nuage de points. Celle-ci permet d'obtenir rapidement une maquette du bâti existant. Snapkin a développé un panel de solutions dédié à accélérer la modélisation BIM à partir de nuage de points.

Site web : https://www.snapkin.fr


SOFYA est une plateforme collaborative éditée par Builders & Partners, une solution « métiers » qui fédère l'ensemble des données de vos actifs immobiliers durant tout son cycle de vie, pour permettre au Maître d'ouvrage et à tous les acteurs de visualiser et piloter leurs projets et leurs immeubles en gestion.​ La plateforme s'adresse, en conception et construction aux Maîtres d'ouvrages, Architectes, Economistes, BET environnement, BET acoustique, Bureaux de contrôle, Coordinateurs SPS​. En exploitation et gestion aux Foncières et Investisseurs,Asset Managers, Property Managers, Facility Managers.


Site web
:http://www.sofya.fr/


BIMCHAINpropose une application basée sur la blockchain pour valider et certifier les données qui sont échangées, partagées et ajoutées aux modèles BIM (maquettes numériques). BIMChain propose une solution pour que le BIM puisse être exploité convenablement avec des informations fiables. Elle augmente le BIM grâce à la Blockchain. Le modèle devient contractuel et la source centrale d'information.


Site web : https://bimchain.io/


Révolutionnant le monde de la mesure et de la topographie depuis presque 200 ans, Leica Geosystems fabrique des solutions complètes pour les professionnels du monde entier.​ Pour le BIM et la capture de la réalité, Leica Geosystems​ propose au secteur de la construction des scanners laser, des systèmes laser tracker et des solutions de capture 3D dynamique.


Site web : https://leica-geosystems.com/fr-FR/


Rejoignez nos 27 Partenaires !




Envoyer cet article à
quelqu'un ?
Merci de saisir son adresse e-mail pour lui envoyer l'article.
(Aucun e-mail ne sera envoyé en dehors de cette invitation)



1
Extraction d’informations depuis une maquette numé...
A la recherche d'une opportunité professionnelle a...

Sur le même sujet:

 

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement


fr French en English

vide


0
Partages