La Plateforme des Professionnels du BIM

« Le b.a.-ba du BIM »

Revenir au portail thématique
3 minutes de temps de lecture (555 mots)

hexaBIM fête son 1000 ème membre avec Jean-Michel CELY

hexaBIM fête son 1000 ème membre avec Jean-Michel CELY

Je suis très ravi de vous annoncer que notre jeune communauté lancée il y a tout juste sept mois a atteint la barre symbolique de 1000 membres !

Nous avons eu le plaisir d'échanger avec notre 1000e membre Jean-Michel CELY et lui offrir un petit cadeau, vous trouverez ci-dessous un extrait de l'interview que nous avons réalisé avec lui.


Voici " à titre indicatif " quelques chiffres concernant la plateforme (visites, nombre de pages vues, etc.) :

b2ap3_thumbnail_statistiques-hexabim.jpg


Depuis le 1er janvier 21 500 personnes ont visité le site 50 000 fois et ils ont consulté 220 000 pages.

hexaBIM compte aujourd'hui +1000 membres repartis sur 63 groupes, venant de 35 pays principalement la France, Canada, Belgique.

140 discussions ont été abordé avec près de 900 réponses, 100 articles et 200 commentaires, 200 médias (images & vidéos), 50 événements publiés,  80 composants et documents BIM téléchargeables.


 

Bonjour Jean-Michel, je vous souhaite la bienvenue au nom de l'ensemble de nos 999 membres hexaBIM, nous avions très hâte de découvrir notre millième membre et vous voilà arrivé, c'est un moment particulier pour notre jeune communauté et cela mérite d'être fêté même symboliquement, nos confrères chez Elephorm ont eu la gentillesse de nous proposer un petit cadeau pour notre 1000e membre, un accès illimité pendant un mois à l'ensemble de leur catalogue, près de 30 000 tutoriels, j'espère il vous plaira !

Bonjour Mohamed, je suis ravi d’être le 1000 ème membre d’hexabim. Votre site semble dynamique et constitué de membres au parcours professionnels riches et variés. Je serais vraiment content de bénéficier d’un mois d’accès à Elephorm. C’est un beau cadeau, j’ai encore tant de choses à voir et à apprendre sur revit !

Je suis actuellement formateur bâtiment dans un centre de rééducation professionnelle depuis maintenant 7 ans. Je forme des métreurs TCE (niveau V, formation de 15 mois) je les forme sur le quantitatif, estimatif, l’étude de prix et pour la partie logiciel ; multi-devis, Autocad 2012 et Revit 2014. Sur Revit, je forme également des techniciens études bâtiments (niveau IV). Je suis Revit depuis environ 4 ans. J’ai fait intégrer Revit à la formation lorsque j’ai vu et compris le changement qui allait se produire dans le secteur du bâtiment. Je n’aborde que la partie architecture de Revit et commence à sensibiliser mes stagiaires sur l’interaction et le partage de fichiers.

Comment avez-vous découvert hexaBIM et que ce que vous en pensez ?

J’ai découvert Hexabim tout à fait par hasard en recherchant sur google « forum revit ». Je suis déjà inscris sur plusieurs sites et  forums ; revit city, Bim objet, etc.Je trouve votre site très bien fait, il est clair, lisible, avec une Bim-thèque bien organisée et fournie. J’apprécie aussi les supports, ils sont vraiment bien conçus.

Je n’ai pas encore participé à une discussion (ça ne devrais pas tarder !) mais je trouve les questions pertinentes et les réponses apportées claires et abordables. Je suis vraiment ravi de d’intégrer votre communauté « bimesque » et je pense qu’à mille (et ce n’est qu’un début !) on devrait pouvoir faire des choses, non ?


Merci à Jean-Michel d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, nous lui souhaitons bons vacances dans le passage !

Un GRAND merci à l'ensemble des membres hexaBIM, grâce à vous cette plateforme commence à prendre vie !


 

b2ap3_thumbnail_JMCely.jpg Jean Michel CELY - Formateur

1
 

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement

Découvrir plus d'articles

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !