La Plateforme des Professionnels du BIM

« Le b.a.-ba du BIM »

Revenir au portail thématique
1 minute de temps de lecture (183 mots)

Historique : l'IFC 4 sera le format natif pour Autodesk et Bentley

Historique : l'IFC 4 sera le format natif pour Autodesk et Bentley

D'après une source assez fiable (citée en bas) un communiqué de presse paru récemment commun entre Autodesk et Bentley, une annonce très attendue par le monde openBIM, la quatrième version du format d'échange ifc 4 sera implémenté nativement dans les prochaines éditions des solutions BIM Autodesk et Bentley ! Cette initiative d'ouverture envers ce format d'échange libre rejoint parfaitement la philosophie de l'organisme international Building Smart.

Une des principales motivations d'adoption d'un format d'échange commun vient d'une frustration venue des éditeurs eux même ainsi que les utilisateurs, l'absence de communication directe entre des logiciels venant du même éditeur ! Sans parler de la communication entre les logiciels provenant de plusieurs éditeurs ..

Hélas, les éditeurs n'ont pas conclu l'affaire, ils étaient d'accord sur tout sauf un point, la couleur de l'un des anneaux du logo ifc, Autodesk le veut en bleu à l'inverse de Bentley qui le préfère en jaune, l'ifc 4 ne sera donc pas implémenté dans les prochaines versions de leurs solutions, attendons un accord sur le choix des couleurs qui sera validé lors d'une prochaine rencontre, Avril 2016 probablement ..

 


Poisson-d-avril.com

3
 

Commentaires (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

Bonjour
Pour Bentley actuellement la version "Connect edition" de 2015 qui est la plate-forme standard, il est déjà possible d'importer des IFC et de faire remonter toutes les infos.

Laurent

Laurent Abad
Vous n'avez pas la permission de voir les pièces jointes
Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Découvrir plus d'articles

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !