Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
  • Accueil
  • Blog
  • Historique : l'IFC 4 sera le format natif pour Autodesk et Bentley
1 minute de temps de lecture (183 mots)

Historique : l'IFC 4 sera le format natif pour Autodesk et Bentley

Historique : l'IFC 4 sera le format natif pour Autodesk et Bentley

D'après une source assez fiable (citée en bas) un communiqué de presse paru récemment commun entre Autodesk et Bentley, une annonce très attendue par le monde openBIM, la quatrième version du format d'échange ifc 4 sera implémenté nativement dans les prochaines éditions des solutions BIM Autodesk et Bentley ! Cette initiative d'ouverture envers ce format d'échange libre rejoint parfaitement la philosophie de l'organisme international Building Smart.

Une des principales motivations d'adoption d'un format d'échange commun vient d'une frustration venue des éditeurs eux même ainsi que les utilisateurs, l'absence de communication directe entre des logiciels venant du même éditeur ! Sans parler de la communication entre les logiciels provenant de plusieurs éditeurs ..

Hélas, les éditeurs n'ont pas conclu l'affaire, ils étaient d'accord sur tout sauf un point, la couleur de l'un des anneaux du logo ifc, Autodesk le veut en bleu à l'inverse de Bentley qui le préfère en jaune, l'ifc 4 ne sera donc pas implémenté dans les prochaines versions de leurs solutions, attendons un accord sur le choix des couleurs qui sera validé lors d'une prochaine rencontre, Avril 2016 probablement ..

 


Poisson-d-avril.com

3

Sur le même sujet:

 

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter