Connexion   Inscription

Articles et dossiers

1 minute de temps de lecture (299 mots)

Réussir les plans EXE sous Revit malgré ses défauts

Réussir les plans EXE sous Revit malgré ses défauts

Cela fait maintenant 3 ans que j'utilise revit à environ 75% de mon temps et je trouve cela géniale, je suis ingénieur structure dans un bureau d'études de taille moyenne, j'utilise Revit pour des plans de coffrage EXE dès que j'en ai l'opportunité.

Rien que le fait de ne plus avoir à se préoccuper des styles de hachures, styles de trait, et textes m'a convaincu. Je n'ai jamais suivi de formation et au début j'ai vraiment eu beaucoup de mal à sortir un plan digne de ce nom. J'utilise assez souvent les lignes de détail, ou les textes car je n'ai pas encore pris le temps de faire les quelques familles qu'il me manque.

Je vais vous exposer ci-dessous les points faibles ou défauts de Revit (d'après mon expérience): peut être que vous aurez des réponses ou conseils concernant ces différents points ...


1. Je trouve le ferraillage ingérable, perso, je ne vois pas trop l'utilité de modéliser les armatures en 3D. Il m'est seulement arrivé de le faire dans le cas d'un nœud de poteau poutre très délicat mais c'est tout. J’utilise ASD ou autocad pour les armatures.

2. La modélisation des escaliers avec la fonction escalier ne permet pas de représenter correctement les escaliers. Du moins il m'est impossible d'attacher la géométrie entre ma dalle et mon escalier par exemple. Je trouve ça dommage.

3. Les étiquettes d'annotations des semelles et linteaux ne s'orientent pas en fonction de l'inclinaison des murs. A moins d'avoir loupé quelques choses, je n'ai pas trouver la solution. Voir extrait de plan ci-dessous.

 

b2ap3_thumbnail_hexaBIM_Plan_exe_1.jpg

b2ap3_thumbnail_hexaBIM_Plan_exe_2.jpg

Voilà les quelques problèmes dont je n'ai pas encore trouvé la solution. Sinon même en EXE et lorsque la maquette n'est pas demandée Revit me permet de gagner du temps et de faire des rendus de meilleure qualité.

 

Connexion



Le Cron démarre