Se connecter   Inscription
HxGN LIVE Global 2022

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
  • Accueil
  • Blog
  • Télétravail et micro-mobilité avec la station de travail HP Z Studio | Mouloud TACHE
3 minutes de temps de lecture (697 mots)

Télétravail et micro-mobilité avec la station de travail HP Z Studio | Mouloud TACHE

20220127-133509Tltravail-et-micro-mobilit-avec-la-station-de-travail-HP-Z-Studio-avec-Mouloud-TACHE

Retrouver chez soi les performances que l'on a au bureau, nécessite de bien réfléchir au matériel informatique et à la configuration technique de l'équipement en télétravail. Les ressources pour continuer à produire un travail de qualité en modélisation doit répondre aux exigences professionnelles, notamment pour les Architectes. Mouloud TACHE, ingénieur commercial chez Eurostudio s'est confié sur les solutions d'Eurostudio face aux besoins des Architectes en télétravail. Retrouvez ses conseils pour choisir la workstation qui répondra à vos besoins.  


Pour commencer, pourriez-vous vous présenter ainsi que la société Eurostudio ? 

Je suis Mouloud TACHE, ingénieur commercial, je travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine de l'informatique. Eurostudio est un acteur majeur dans le monde de la construction (Architecture Engineering et Construction) et de l'informatique, nous œuvrons quotidiennement afin d'accompagner nos clients dans leur transition digitale autant par l'intégration de solutions logiciels que de matériels. 

Vous avez évoqué le matériel informatique, quels types de solutions propose Eurostudio ?

Nos solutions en matériel sont adaptées aux usages de nos clients. L'utilisation de logiciels de conception, d'ingénierie et de visualisation 3D nous impose le choix d'une station de travail ''Workstation Z'' plutôt que'un PC. Une station de travail se démarque sur un très grand nombre de points, une fiabilité extrême, conçue pour la productivité, un maximum de puissance embarquée, des capacités graphiques hors pair, une maintenance et une administration simplifiée.

Depuis 2 ans, nous faisons face à une pandémie forçant les entreprises à s'adapter au télétravail. Quelles sont les conséquences sur les besoins en équipement ? Comment accompagnez-vous vos clients face à ces nouveaux besoins ?

Fortement sollicité dès le début de la pandémie liée au Covid, l'explosion du télétravail a entraîné une augmentation de la demande de solutions et d'équipements afin d'être en mesure de télétravailler. Cela s'applique non seulement à l'achat de stations de travail portables avec les licences de logiciels correspondantes, mais aussi à l'installation de l'infrastructure nécessaire, comprenant un accès VPN et des solutions de sécurité.

Aujourd'hui, les agences d'architecture doivent repenser le télétravail qui est entré dans les mœurs. Quel est, selon vous, l'équipement indispensable pour optimiser la productivité d'un employé dans des espaces qui ne sont pas prévus pour le travail ? 

Effectivement, il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour faciliter le télétravail. Cela implique de mettre à disposition des salariés du matériel de qualité. Les Workstations mobiles HP Z sont un excellent choix, c'est l'alliance parfaite entre la mobilité et la puissance de performance. Légères, peu encombrantes, faciles à transporter.

Quel(s) modèle(s) de workstations mobiles conseillez-vous pour répondre à cette «micro-mobilité » ?

La Workstation HP ZStudio est un choix sans aucun compromis entre mobilité et performances hors pair pour la modélisation, le rendu ou la visualisation en temps réel. Avec un format fin et léger de seulement 1,8 kg, un processeur Intel Xeon, Core i9 ou i7, une carte graphique dédiée NVIDIA RTX A5000 (16Go) ou NVIDIA Geforce RTX 3080 (16GO), un stockage SSD jusqu'à 1To et 32Go de mémoire vive et un écran 4K Dreamcolor qui offre une restitution absolue des couleurs.  

Quelle est la configuration requise, en télétravail, pour optimiser les performances de l'HP ZBook Studio ?

Il n'existe pas une configuration spécifique pour le télétravail. Ce qui est important, c'est d'avoir une configuration adaptée aux besoins, la Workstation HP Z Studio offre de multiples possibilités pour créer une station de travail idéale en choisissant parmi un ensemble d'options.

Pour terminer, quelles sont selon vous les prochaines évolutions et opportunités technologiques qui pourraient aider à relever les nouveaux défis posés par le télétravail ?

Nous avons déjà des solutions innovantes qu'il est possible de déployer. Nous travaillons maintenant depuis plus d'un an sur la solution HP ZCentral, une solution matérielle et logicielle complète qui favorise le télétravail. Le principe est simple : grâce à une solution logicielle performante, il est possible de prendre la main sur votre station de travail au bureau depuis n'importe quel terminal de votre choix et quelle que soit la puissance, sans aucun compromis de sécurité et de fluidité, où que vous soyez.


HP ZBOOK STUDIO 

Copyright

© HEXABIM

1

Sur le même sujet:

 

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter