Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  mercredi 6 avril 2022
  1 réponses
  317 vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

J’ai une question sur l’export depuis Archicad (v25) au format rvt (REVIT)
Sur un projet, la maquette archi provient d’un Export Archicad au format rvt, mais je ne retrouve pas le découpage par niveau, ni les pièces ou espaces.
C’est normal, ou un problème de configuration ?
il y a environ 4 mois
·
#17395
0
Votes
Annuler
Bonjour Hamel Alain,

Si un éditeur de logiciel fait l'effort d'exporter la géométrie d'un modèle vers un environnement logiciel dont il n'est pas le propriétaire, il ne faut pas s'attendre à récupérer plus que la géométrie.

Si Archicad 25 est capable nativement d'exporter les format rfa et rvt, il était néanmoins possible d'effectuer cette opération avec les versions antérieures d'archicad via un plugin orienté objet. Encore une fois il s'agissait de transférer des fichiers rfa/rvt entre les deux logiciels.

Pour qu'un logiciel autre que Revit puisse exporter un fichier rvt paramétrique il faudrait que le format rvt soit libre ou ouvert mais ce n'est pas le cas du format rvt. J'espère que cela change mais je n'y crois pas vraiment.

Même le format IFC pourtant ouvert ne permet pas assurément une telle interopérabilité car il faudrait solliciter le MVD "Design Transfer View" pour lequel aucun logiciel ne dispose de certification par Buildingsmart. C'est néanmoins possible et plutôt bien géré entre logiciel BIM européen selon les quelques tests que j'ai mené en 2020 sous le schema 2X3.


Christophe FORTINEAU
Consultant, formateur et AMO BIM
Linkedin
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Connexion