BI2023

  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  mercredi 17 août 2022
  2 réponses
  1K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,
Question Pour les utilisateurs ArchiCAD:
Est-ce possible sur ArchiCAD au moment de l'export IFC de définir quels sont les IfcBuildingStorey càd les niveaux qu'on souhaite masquer tout en conservant les objets attachés à ces niveaux? Par exemple je choisi de ne pas exporter le niveau "Comble" en tant que IfcBuildingStorey (niveau) mais je veux que les objets attachés à ce niveau soient attachés (donc transférés) à un autre niveau par exemple au niveau "Toiture". Cela est possible sur Revit donc je me demande si c'est le cas aussi sur ArchiCAD ou pas. Si oui comment? Merci.
Bonsoir Sandra,

Si je comprends la demande, il s'agit de conserver l'élément en place au sein du modèle mais de ne pas exporter le niveau associé. Est-ce bien cela ?
Peut-être est-ce pour pallier une erreur d'organisation des niveaux ?
Il me faut d'avantage d'information pour proposer une réponse adaptée.

Dans l'attente de précisions, l'export IFC peut être effectué depuis une vue 3D excluant un ou plusieurs niveau. Les éléments associés ne seront donc pas exporté.

Un élément appartient quoiqu'il arrive à un étage d'implantation ; c'est un principe fondamentale. Souhaiter exclure un niveau signifie exclure les éléments associés.

Ou peut-être serait-ce judicieux de corriger l'étage d'implantation des éléments en question ?

Le niveau d'implantation des éléments du modèle est une information/variable structurant le modèle archicad comme le modèle IFC. La projection en plan de cet élément est une autre information/variable. En fonction des précisions apportées, il sera probablement question de jouer sur l'un de ces critères.


Christophe FORTINEAU
Consultant, formateur et AMO BIM
Linkedin
1 year ago
·
#17777
0
Votes
Undo
Salut,

Utilisateurs des deux solutions (archicadien ancien revitien) je ne comprends ni l'objectif ni pourquoi on peut en arriver là. Un petit exemple serait le bienvenue !

Yo.
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion