Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  vendredi 12 avril 2019
  1 réponses
  2.8K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour
Je suis en train d'établir un protocole de collaboration entre Archicad 19 et Revit 2017 dans mon agence et nous avons quelques besoins spécifiques.
Parmi ceux-ci j'aimerais lors de l'export IFC depuis Archicad vers Revit, conserver les couleurs des catégories de zones qui s'affichent graphiquement en plan pour mes pièces dans Revit.
Cela est-il envisageable? merci d'avance.
0
Votes
Undo
Bonjour Raphaël Vouilloz ,

"lors de l'export IFC depuis Archicad vers Revit, conserver les couleurs des catégories de zones qui s'affichent graphiquement en plan"

Un IFC est un modèle 3D qui n'embarque pas d'information 2D donc la correspondance graphique en plan n'est pas envisageable via ce format.

En 2020 Archicad 19 est âgé de presque 5ans. Les Substitutions graphiques ne sont pas disponibles pour cette version d'Archicad. Vous devrez donc vous contenter des "jeux de stylos" pour pallier ce manque de souplesse graphique 2D.

En revanche il est possible d'automatiser l'import de tout type de format dans Archicad 20 et de créer des filtres graphiques pour faire correspondre les aspects graphiques d'un outil de conception BIM vers Archicad. Ce dispositif appelé Substitution graphique est très souple et peut être couplé à un traducteur DWG ad hoc. Ainsi vous profiterez des aspects graphiques des livrables 2D de votre co-traitant (traducteur DWG + Substitution graphique).
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion