BI2023

  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  lundi 15 février 2016
  3 réponses
  5.6K vues
  Suivre cette discussion
Salut tout le monde,

je suis nouveau sur ce site et je suis un noobs en ce qui concerne le BIM Alors soyez indulgents :)

Alors voila mon problème, j'ai dessin& un plan sur autocad, en l'exportant sur revit je veux que mes ligne deviennent des murs je sait pas si c'est possible car je trouve pas d'outil pour faire ça, comme l’outil de baguette magique sur archicad !
0
Votes
Undo
C'est normal car cela n'existe pas de manière automatique alors que cela existe chez archicad !
Ce qu'il y a, c'est une option de tracé des murs qui permet de sélectionner un ligne (de ton DWG) et de poser un mur dessus (justification du mur à préciser) : voir image ci-jointe
8 years ago
·
#2723
0
Votes
Undo
et quand tu poses (sans cliquer) ta souris sur une ligne, utilise la touche "TAB" pour sélectionner toutes les lignes de la chaine.
0
Votes
Undo
En complément de la réponse de Vincent.

Sur ArchiCAD la mise en place des murs n'est pas si automatique que celà. Ce n'est pas on place le plan on clique sur un bouton et les murs montent tout seul, à la bonne dimension et à la bonne composition dans le bon calque.
Cela demande un travail préparatoire :
1— de bien dessiner ou récupérer le tracé de la ligne directrice d'un type de mur, en réfléchissant à son positionnement et à ses raccords futurs
2— de bien l'isoler pour éviter les fausses routes
3— de bien pré paramétrer son mur de tous ces paramètres dimensionnels, et autres
4— Et là on peut jouer de la baguette magique

Ce qui est intéressant est qu'effectivement on peut se servir d'un tracé préexistant "intelligent" comme le bord d'une dalle. En revanche une fois placé pas de liens, c'est juste une facilité de placement.

Revit possède d'autres avantages de placement et de gestions des murs qu'il faudra que tu intègres en oubliant d'autres facilités et façons de faire que tu maîtrisais avant…

Chaque logiciel possède ses avantages, chaque utilisateur ses astuces de mise en place, je pense qu'il ne faut pas chercher systématiquement chercher dans le nouveau logiciel utilisé les mêmes fonctionnalités que dans celui quitté, elles ont de fortes chances de ne pas exister.
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion