Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
Vous avez une question ?

Il y a forcément une réponse !


  mardi 18 janvier 2022
  2 Replies
  256 Visits
  Subscribe
bonjour, je suis architecte et j’utilise Revit , j’ai un petit problème technique avec la bibliothèque emboitée, j’ai crée une fenêtre personnalisée avec des profilés personnalisés , mais dès que je l’enregistre en tant que fenêtre et que je vais sur la bibliothèque emboitée je n’arrive plus à modifier les composants de ma fenêtre , si il y’a une autre façon d’avoir sa propre bibliothèque d’éléments personnalisés, en gardant le droit de modifier les composants veuillez svp me la communiquer sinon y’a il une astuce que je ne connais pas peut être concernant la bibliothèque emboitée pour que j’arrive a modifier mes fenêtre comme je le fais pour les fenêtre de la bibliothèque intégrée. je vous remercie d’avance pour votre aide
il y a environ 4 mois
·
#17092
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Je vais essayer de reformuler car les termes que vous utiliser me rende un peu confus car ils ont l'air de correspondre à ceux d'archicad :
Vous avez une famille de fenêtre avec des profilés personnalisé (qui est une autre famille si j'ai bien compris).
Quand vous chargez votre fenêtre dans votre projet, vous ne pouvez plus rien modifié (que ce soit les dimension de la fenêtre ou des profilés).
Ai-je bien compris ?

question supplémentaire : quel version de Revit utilisez vous ?

Cordialement,
Raphaël Blaiteau
il y a environ 4 mois
·
#17095
0
Votes
Annuler
Salut,

En effet la bibliothèque emboitée est un terme propre à tous les logiciels BIM autres que Revit (ex. : Vectorworks, Allplan, Archicad). Les occurrences de type objet de ces solutions BIM européennes sont incommensurablement plus légères et paramétriques et surtout ils proviennent d'une bibliothèque partagée mise à jour à chaque version par les éditeurs (le Saint graal des revitiens). Il ne faut donc pas s'attendre à cette flexibilité avec les familles sauf à exceller dans leur création (et encore). Bon courage Tassadit Ouahmed !
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter

Le Cron démarre