Se connecter   Inscription
  lundi 18 juillet 2022
  0 Replies
  81 Visits
  Subscribe
Bonjour à tous,

Je souhaite générer des coupes détaillées à partir d'objets 3D représentant des canalisations dans un tunnel : j'ai besoin de gérer l'affichage de chaque objet séparément afin d'avoir un trait de coupe et une hachure différente par objet, comme sur une coupe classique.

J'ai 4 types d'objets à couper : Une paroi béton et le béton de remplissage ainsi que 3 types de réseaux différents (avec des couleurs différentes).

Pour le moment la technique que j'utilise est de créer un objet de coupe paramétré pour chaque type d'objet séparément et de générer les coupes les unes à la suite des autres en les superposant, les coupes ayant le même point d'insertion de base. Je gère les objets de coupe avec un calque par objet de coupe.

Cependant cette méthode est un peu fastidieuse comparée à Revit avec lequel les coupes sont générées instantanément. Existe-t-il une méthode plus simple qui permettrait de sélectionner et de générer toutes les coupes en même temps ou de les mettre à jour en même temps ? Peut être avec un script dynamo ou VBA ?

ou existe-t-il un autre moyen de customiser les hachures et traits de coupe en dehors la boite de dialogue "paramètre de l'objet de coupe" qui est trop sommaire pour mon utilisation et qui permettrait à partir d’un seul objet de coupe d’obtenir des hachures/traits différents par objet ?

Enfin peut être que Civil 3D n’est pas la solution autodesk la plus adapté ? qu’en est il d’autres sous couches Autocad comme Autocad MEP ?

Merci d'avance,

Bien cordialement,
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !