Pass offert BW2024
  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  Suivre cette discussion
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement dans un bureau d'étude VRD qui s'interroge quant-à un éventuel passage au "BIM".
Nous travaillons beaucoup avec Autocad mais nous possédons aussi quelques clefs mensura 2D.

Le gros de notre travail consiste à la réalisation de plans de revêtement / topographique / assainissement / réseaux divers.

Nous envisageons donc plusieurs logiciels comme Covadis 3D, Bentley Microstation ou la solution bien la plus avantageuse serait un nouveau pack pour Geo Mensura, afin de pouvoir répondre à des appels d'offres IFC collaboratifs.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ces différents logiciels pour vous ? Et lequel nous recommanderiez-vous question rapport qualité/prix/efficacité.

Merci d'avance
5 years ago
·
#10158
0
Votes
Undo
Bonjour M. Matard, Déjà désolé je ne vois votre post qu'aujourd'hui.
Mensura répond bien sur à énormément de vos besoins et je vous invite à vous rapprocher de eux afin de voir ce qui pourrait vous manquer comme modules pour répondre à tous les besoins du BIM.

Pour voir si les autres logiciels sont mieux, il faut parler de vos besoins en tant que BE.
Quels sont vos projets au quotidien ? êtes vous BE EXE ou Maîtrise d'œuvre ?
Quels sont tous les éléments dont vous avez besoins pour dessiner, vos limites imports/export IFC?
Travailler qu'en france ou à l'étranger ?

En répondant a ces questions , je peux mieux vous dire si vous avez besoins plus de Covadis ou mensura
L'avantage de ces logiciels, Covadis et mensura c'est d'être directement aux normes françaises : signalisation horizontale, carrefour giratoire et croix, épure de giration, panneaux de signalisation etc... ce que ne font pas Bentley et Autodesk ou autres

Aujourd'hui, je suis rentré chez Géomédia pour ces raisons
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion