BIMobject - La vitrine mondiale des objets BIM
  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  jeudi 11 août 2022
  1 réponses
  307 vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,
Je cherche à transformer un script Dynamo entièrement en python, je m'explique.
Aujourd'hui, notre équipe de dessinateurs utilise plusieurs scripts Dynamo pour l'exécution de ses projets. Plusieurs de ces scripts font appels à 5 ou 6 packages différents. Lors de la mise à jour Python 2 vers 3, j'ai du mettre à jour plusieurs de ces packages et blocks attenant à ces packages afin de pourvoir continuer à les utiliser. Mes collaborateurs du pôle dessin ont du faire de même après un blackout total sur ces scripts...
Si j'ai la possibilité de convertir la totalité d'un script Dynamo (contenant des blocks de packages et des block de base) en code Python, je pourrai insérer ce code directement dans un block "python code" dans dynamo et exécuter un script Dynamo uniquement avec ce block. Je ne serai donc pas dépendant des mises à jours intempestives des packages ni des MAJ des moteurs python et dynamo.
Avez-vous une solution ?
Merci !
il y a environ 1 mois
·
#17767
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Il n'y a pas de fonction magique pour convertir des graphs Dynamo en code Python. Et heureusement, car maitrisant Dynamo et les langages Python et C#, je peux t'assurer qu'un résultat automatique ne serait pas optimal du tout.
J'ai "converti" une vingtaine de graphs Dynamo en plugins et bien que la logique sous-jacente reste la même, "l'écriture" est très différente.

Il te reste 2 solutions :

  1. Apprendre le langage Python toi-même et ensuite apprendre à utiliser l'API Revit.
  2. Cela te prendra un temps fort conséquent.


  1. Si les graphs Dynamo gagnent un temps conséquent aux différentes équipes et donc améliorent leur rentabilité, tu pourrais embaucher un spécialiste pour les optimiser et les traduire en langage Python.
  2. En plus, une fois sous forme de code, il sera très facile de les transformer en plugins.
    C'est un arbitrage qui se réfléchit mais cela peut valoir le coup sur le long terme de se faire épauler par un spécialiste.
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Connexion



Le Cron démarre