Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
Vous avez une question ?

Besoin de support technique, d'un avis ou un conseil ?


  jeudi 12 décembre 2019
  6 Replies
  2.2K Visits
  Subscribe
Bonjour,

J'ai un projet avec un modèle hôte géoréférencé, à partir duquel les intervenants (ARC/STR/CVC, etc) on géoréférencé leur propre maquette (import de coordonnées). Ce processus fonctionne très bien.
Par contre, la maquette VRD a été modélisée sous Covadis. Un export IFC a été fait. Si j'ouvre l'IFC dans Revit, tout semble correctement géoréférencé (au vu des valeurs que je retrouve quand je cote par rapport au point de topographie). Néanmoins, il est impossible de lier le fichier Revit du VRD en utilisant "Automatique - A l'emplacement partagé", Revit m'indique que le modèle hôte et le lien ne partagent pas le même système de coordonnées. Ce qui est logique vu qu'on ne crée pas de liaison dans Covadis comme on le fait dans Revit.
Comment faire pour lier la maquette VRD IFC sans problème?

De façon plus générale, conseillez-vous ce process (Covadis - IFC - Revit) ou de tout refaire sous Revit? Je vois notamment que les dalles sont en In-Situ avec des matériaux de style "IfcSurfaceStyle #921669"... Pas terrible pour les rendus.

Merci d'avance !
il y a environ 1 an
·
#13129
0
Votes
Annuler
Bonsoir,

Lors de l'export dans covadis il faut le spécifier dans les options Cf image ci-jointe

[code type="markup"]

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/l38y.jpg
il y a environ 1 an
·
#13284
0
Votes
Annuler
Bonjour,
Merci pour votre retour.
OK pour les options de géoréférencement.
Concernant les objets Covadis retranscrits en In-Situ, quelle méthode conseillez-vous? C'est très bloquant sous Revit : impossible de modifier les formes, impossible de modifier les matériaux, impossible d'héberger sur des objets in-situ, etc.
Merci d'avance.
il y a environ 1 an
·
#15597
0
Votes
Annuler
Bonjour,
Ce post date un peu, mais peut être que ma réponse sera utile ... J'ai pu intégrer des éléments d'un modèle Ifc issu de Mensura dans mon modèle Revit en utilisant Dynamo. Je suppose qu'on peut arriver à faire pareil avec des Ifc issus d'autres logiciels.
J'obtiens des éléments natifs Revit (sols, topo, ...) dont je peux modifier les matériaux, et affiner les contours et les altimétries. Il faut juste faire attention aux responsabilités de chaque métier quand on fait quelque chose comme ça. Ce n'est plus de la responsabilité du bureau d'étude si les éléments sont modifiés. Mais pour faire une image comme vous dites c'est pratique.
Cordialement
il y a environ 1 an
·
#15613
0
Votes
Annuler
Bonjour @Sarah Meslem,
Merci pour votre réponse.
Je suis preneur pour ce script, qui répond à mon besoin je pense.
Et oui vous avez raison, il faut spécifier les responsabilités de chacun.
Merci par avance.
Cordialement.
Thibault.
il y a environ 1 an
·
#15615
0
Votes
Annuler
Bonjour,
Je suis désolée je ne peux malheureusement pas vous envoyer ce script. Je voulais juste faire part de mon expérience pour dire que c'était possible.
Ce n'a pas été une mince affaire par contre, j'ai du récupérer les angles de tous les éléments qui m'intéressaient, éliminer les points ayant les mêmes coordonnées XY mais des Z différents, récupérer le contour de chaque éléments pour en faire des sols, utiliser les altimétries des points pour modifier les sous-éléments des sols, ...
J'ai utilisé peu de noeuds de packages, juste "Manage.RemoveNulls" de Lunchbox et "bv List.RemoveEmpty" de Bakery, avec Dynamo 2.0.4 et Revit 2019.
Cordialement
Sarah
il y a environ 1 an
·
#15616
0
Votes
Annuler
Bonjour,
Merci pour le retour et ces informations sur les packages à utiliser.
Je me pencherai sur la création de ce script si j'ai du temps à y consacrer et si ce n'est pas trop complexe.
Cordialement.
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter