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Questions & Réponses

  jeudi 23 mars 2017
  24 réponses
  13.3K vues
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Bonjour à tous,

Actuellement sur Revit 2017, je cherche à concevoir un mur. Or en discutant avec Mohamed (Merci encore ^^), j'ai compris qu'on ne pouvait concevoir une famille de mur mais seulement la dupliquer pour en générer une nouvelle (Je précise que je ne veux pas travailler avec de modèles "in situ".

Comme dans l'exemple ci-dessous, je cherche à générer un mur en 3 parties. Et mon but est que dans ma visualisation 3D, je puisse voir l'élément (ici en rouge) du milieu. Or, le mur garde l'aspect générique en 3D (à savoir gris).

Comment le faire apparaître comme je le souhaite en 3D ?
( je précise qu'en 2D il n'y a aucun problème)

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aiguiller sur ce problème.
7 years ago
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#5726
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C'est pas une famille que tu dois créer, tu prend un model de mur quelconque, attribues les couches que tu veux et dans les motifs de coupe sélectionne la couleur, attention il faut aussi changer la couleur sur le rectangle de droit.
7 years ago
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#5728
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merci de ta réponse Antonio. Pourrais tu me montrer tes paramètres pour que je visualise où tu le fais ? Car je suis dans mes matériaux. Vais-je trop loin ?
7 years ago
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#5730
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Change pas motif de surface, juste motif de coupe et ombrage, sur motif de coupe choisi Uni change la couleur en rouge, change la couleur aussi sur ombrage.
Après si tu veux séparer les couches il faut sélectionner le mur en mode perspective et appuyé sur l'icone entourer rouge ou si non tu fait Zone de coupe pour couper l'objet et la tu vois tout les couches.
7 years ago
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#5732
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Comme tu peux le voir, je ne fais pas preuve de mauvaise foi ...
Y'a t-il autre chose que j'aurai oublié de faire ?
Je pense avoir suivi tes consignes à la lettre ( J'ai utilisé la fonction cerclée de rouge ) ... Je suis sur le 2017 ? Je ne sais pas si ça change quelque chose ... ^^'
7 years ago
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#5735
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Je sais pas quoi te dire, je viens d’essayer en version 2017 et ça marche, a-tu sélectionné ombré dans les options d'affichage, si tu est en mode réaliste il faut aussi changer apparence à côte de graphiques
7 years ago
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#5737
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J'étais bel et bien en réaliste, donc une fois l'apparence modifié en rouge tout colle !
Je te remercie vraiment pour ta patience et tes images qui m'ont permis de bien comprendre ! :D
7 years ago
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#5738
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Content de t'avoir dépanner, sachant que le logiciel à toujours raison.
7 years ago
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#5739
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Une dernière question et je n'abuse plus de ton potentiel ^^'

Dans l'image ci-jointe, à droite avec la méthode sur laquelle on a travaillé aujourd'hui, j'obtiens ceci. Or j'aimerai un résultat lors de coins de murs équivalent à celui de l'assemblage, à comprendre sans creux entre la partie rouge et le mur adjacent.

J'ai essayé de joué avec l'option jonction de mur, c'est le "meilleur" résultat obtenu pour que la partie centrale & rouge le bout du mur (contrainte).

Bref, as tu une idée ? J'imagine que si tu connais ce procédé, tu dois savoir en régler les problèmes en découlant non ? ^^'
7 years ago
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#5740
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J'ai essayé et j'arrive au résulta que tu vois, dans la jonction de murs il faut que tu sélectionne Onglet ou About pas Droit, c'est peut être ça ton souci.
Si non en mode plan tu sélectionne un des murs et tu clic sur la petit bulle qu’apparaît au milieux jusque à que tu ai la bonne concordance.
7 years ago
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#5741
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Je me suis mal exprimé, désolé Antonio.
Je veux que la partie rouge continue (projeter sur le second), étant donné que je suis pas sur d'être parfaitement clair j'ai repris ton exemple sur paint.
En espérant que tu visualiseras mieux ce que je voulais te dire ^^'
7 years ago
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#5742
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Voici en plan et perspective, est-ce le résultat que tu attend?
je pourrais mieux te répondre si je savais quel est ton but.
7 years ago
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#5746
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C'est exactement ce que j'attends, comment as tu réussi ? Par assemblage ou par ta méthode ?
7 years ago
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#5747
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Il n'y a pas de méthode spécial, tu crées deux mus différents après avec la jonction de murs tu choisi la concordance que tu veux.
7 years ago
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#5748
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J'ai finis par réussir en bidouillant. Il devait y avoir un bug qui me créer ce vide ...
Bref, je te remercie infiniment et te souhaite un bon week end !
Peut être nous verrons nous au BIM World ;-)
7 years ago
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#5749
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La ça change tout c'est pour ça qu'il faut toujours connaitre le but.
"Créer des éléments" c'est un icone que permette de représenter les différents couches séparément, je ne l'utilise presque jamais, c'est une façon de faire apparaître les différents couches en perspective si on veut pas coupé l’élément.
Ce qu'il te faut c'est un "motif de remplissage" de couleur rouge et ça je n'ai jamais fais, il faudra créer un motif de remplissage du genre "Uni" mais en rouge, si tu change la couleur "Uni" tout les motifs changent en rouge
Il doit avoir un moyen de créer un Uni de couleur rouge, mais je ne connais pas, en faisant ça tu peut même utiliser la couche rouge en mode "Ligne Cachée".
Si j'ai du temps, je ferais quelques recherches pour voir comment faire et je te ferais signe.
7 years ago
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#5752
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J'ai trouvé une autre solution que pourra régler ton problème, que consiste à:
Créer un nouveau matériau, je l'ai donne le nom "couche rouge", comme exemple, à ce nouveau matériau tu choisi la colleur pour le motif de coup et Ombrage, la couleur sera attribué seulement à ce matériau.
Comme ça tu peu même avoir la couleur en mode "Ligne Cachée" et t'a même pas besoin d'utiliser "Créer des éléments"
7 years ago
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#5763
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Aucune couleur ne s'affiche en ligne cachée malgré cette astuce ... ^^'
7 years ago
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#5764
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Et portant mes images ont été fait en mode ligne cachée
7 years ago
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#5774
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Je précise que j'ai même essayer de modifier l'apparence. C'est probablement une option d'affichage à régler ... Mais laquelle ? ^^'
7 years ago
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#5776
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C'est vrais que sur la perspective on vois que les contours, pour voir les couches et les couleurs il faut couper l’élément, faire une zone de coupe, par exemple, pour couper l'élément dans la vertical et horizontal, comme tu peux voire sur mon exemple.
Rien n'ais parfait.
7 years ago
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#5788
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Bon j'ai fini par trouver la source du problème. Le logiciel considère une mur extérieur différemment d'un intérieur, pour un mur conçu en 3 couches dans les 2 cas, il ne fera pas apparaître le détail pour un mur extérieur contrairement au mur intérieur.
En revanche en vue 3D les deux sont similaires, c'est à dire pas de détails des couches. on aura le détail lors de coupe ou de vue en plan. Aussi pour la 3D, on peut revenir à l'astuce avec l'outil "Créer des éléments"
7 years ago
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#5790
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C'est la méthode BIM chaque mur, chaque élément a ça catégorie son emplacement, dans cette méthode on ne dessine pas, on construis virtuellement.
7 years ago
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#5792
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Merci pour ton aide Antonio :D
7 years ago
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#5793
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De rien.
Mohamed KHETTAB
updated the category from to Modélisation, simulation et visualisation — 7 months ago
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