Se connecter   Inscription
  mardi 22 novembre 2016
  0 Replies
  3.4K Visits
  Subscribe
Bonjour à tous,
Revit possède un problème de régénération de ses nomenclatures lorsqu'on modifie la valeur d'un paramètre qui est utilisé dans les filtres de cette nomenclature (voir vidéo: https://youtu.be/6uj605BiDus). J'ai fait part il y a plusieurs mois de ce problème au service technique d'Autodesk mais le problème est toujours en attente de résolution de leur côté... Une fiche d'incident est toujours ouverte sur ce sujet: https://knowledge.autodesk.com/support/revit-products/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/REVIT-Schedules-real-time-filtering-is-not-working-in-some-situations.html#mtc-english.

La version 2017.1 venant de sortir, je sens que je vais devoir attendre longtemps avant que ce problème essentiel soit résolu.:(

En attendant, pour contourner, je souhaiterais utiliser Dynamo pour récupérer le paramétrage de filtres de la nomenclature, les effacer et les réaffecter pour "régénérer" celle-ci et obtenir une nomenclature sans erreur. Malheureusement, je constate que l'accès aux nomenclatures via Dynamo est quasi inexistant (ou faible avec les packages les plus connus).
Avez-vous déjà manipulé les nomenclatures via Dynamo et avez-vous des idées pour résoudre ce problème?
J'imagine qu'en manipulant dans les API il doit y avoir moyen mais je n'ai pas cette compétence.
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !