HEXABIM se prépare pour la rentrée !

« Maquette Numérique »

Revenir au portail thématique
  1. Claire LOZE
  2. Maquette numérique et logiciels BIM
  3. jeudi 11 juillet 2019
  4.  Suivre par E-mail
Bonjour, j’aimerai étiqueter mes portes sur Revit mais j’ai quelques soucis. J’aimerai que l’étiquette soit positionnée du côté opposé de l’ouverture de la porte.

Je ne veux pas passer par l’étiquette imbriquée dans la famille car les étiquettes apparaissent dans toutes les vues en plan, et lorsque l’on change d’échelle, l’étiquette devient trop grosse et vient cacher la porte. Photo 1.png Savez vous comment je pourrais résoudre ce problème ?

Ceci n’est pas le cas lorsque l’on étiquette dans le projet. J’ai donc décidé de créer une porte avec des paramètres partagés (ouverture intérieure, ouverture extérieure) dans l’objectif de pouvoir afficher l’étiquette à l’extérieur lorsque l’ouverture est à l’intérieur et inversement. J’ai ainsi créé une famille étiquette et j’ai affecté le même paramètre partagé que précédemment à mon étiquette. J’ai dupliqué l’étiquette Photo 2.png , et j’aimerai que l’étiquette du bas soit visible si la porte est vers le haut (case de l’ouverture extérieure cochée) et inversement Photo 3.png . Je n’arrive donc pas à ce que l’étiquette prenne le paramètre de la porte une fois dans le projet.
Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance.
Pièces jointes


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Visiter le Portail Thématique

« Maquette Numérique »

Découvrir plus de Discussions

Vous n'avez pas trouvé de réponses à votre problématique ? Demandez à la communauté !