Connexion   Inscription
  jeudi 16 juillet 2020
  3 réponses
  2.1K vues
  Suivre cette discussion
Yo les BIMEURS !

Une question au sujet du lien entre les exports IFC et les phases REVIT:

J'ai créé une vue 3D spécifique dans Revit en veillant à faire apparaître uniquement les ouvrages que je souhaite exporter au format IFC. Jusqu'ici tout va bien.

Or les ouvrages isolés en question sont construits en phase "Projet" et démolis en phases "Projet" également. Ce sont des ouvrages provisoires mis en place pour répondre à un besoin de mise en oeuvre.

Au niveau des propriétés de la vue 3D spécifique: Le filtre des phases est paramétré en "Aucun" et la Phase de la vue en "Projet".

Au niveau des réglages de mon export IFC: Je coche l'option "Exporter les éléments visibles dans la vue" dans les réglages de mon export IFC.

Mon problème:

Même si je demande à Revit de n’exporter que les éléments "visibles dans la vue", il vient quand même lire la Phase de la vue ("Projet" en l’occurrence) et ne m'exporte pas ces ouvrages provisoires car leur "Phase de démolition" est égale à "Projet" également....

Si je résume en quelques mots: Comment faire un export IFC des objets construits et démolis dans la même phase Revit ?

J'espère avoir été clair ^^ Si vous avez la solution, ça m'aiderait beaucoup !
il y a environ 2 ans
·
#14757
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Personnellement, les ouvrages provisoire (des banches dans mon cas ) sont géré comme suit :
-Ils apparaissent à une phase et disparaissent à la phase suivante. Ainsi avec le filtre de phase "nouveaux" j’obtiens uniquement ce que je veux voir. De plus, mes exports IFC me permettent d'exporter mes banches.

Cependant, ne connaissant pas ton secteur (architecture, BE, ...) du coup la méthodologie la plus adapté peut être différentes.

Raphaël
il y a environ 2 ans
·
#14775
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Je vois très bien de quoi tu veux me parler, je viens des méthodes à la base.

Mais dans ce cas particulier, je cherche à faire un export IFC à partir d'une maquette STRUCTURE dans laquelle est modélisée une construction provisoire en charpente métallique pour suspendre une passerelle existante... un truc périlleux !

En fin bref, c'est une maquette centrale (cloud) qui appartient au BE Structure. Si je lui change la phase de démolition pour ces ouvrages, cela va bouleverser son paramétrage graphique et sa production de livrables :/

Sinon je me créé une copie de cette maquette (En local et détachée du modèle central collaboratif) et je bidouille les phases, c'est clair.

Mais je voulais être sûr qu'aucune autre solution n'existait pour exporter en IFC des ouvrages construits et démolis dans la même phase.

Merci en tous cas pour l'astuce.

Antoine
il y a environ 2 ans
·
#14780
0
Votes
Annuler
Malheureusement, je ne vois pas d'autre solution.
Après, il est toujours possible qu'il y ai une solution à la quelle je n'ai pas pensé.
Je pense donc que créer une copie détaché et bidouiller les phases est une des meilleurs solution que tu ais, pour le moment.
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !