Se connecter   Inscription
Visionner les web-conférences HEXABIM

Nous sommes +15 000 professionnels du BIM !

Rejoignez-nous >
Vous avez une question ?

Besoin de support technique, d'un avis ou un conseil ?


  1. Eysée KOUASSI
  2. B.A.-BA et premiers pas
  3. mercredi 20 mai 2020
  4.  Suivre par E-mail
Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le BIM et je viens solliciter votre aide.
En effet, pour mon projet je souhaite modéliser une partie du Bâtiment avec revit et l’exporter vers Navisworks pour faire le phasage TCE.
Alors que voudrais savoir comment intégrer des informations (base de données) dans la maquette 3D (je dispose uniquement des plans 3D ) et l’exporter en IFC pour l’utiliser ensuite sur navisworks.
Merci bien d’avance.
Bien cordialement.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Vous voulez ajouter de l'information à votre modélisation à partir d'une base de donnée ? Si oui, tout dépend de la base de donnée. Si non, renseigner l'info à la main dans les objets via la phase Revit est une solution.

Pour envoyer la maquette vers Navisworks depuis Revit, pas besoin d'Ifc. Vous pouver ajouter directement une maquette .rvt dans Navisworks (ou exporter un fichier cache .nwc depuis Revit.

Pour visualiser l'info dans Navisworks et faire un timeliner, ce sera avec Navisworks manage (pas freedom, pas simulate), donc le plus cher :) Il est possible de lier un diagramme gantt à ces phases, ou de créer des entrées soit même (date de début, fin, etc) mais c'est plus fastidieux.

Quant au logiciel de 4D en soit, ce n'est pas votre question mais vous pouvez jeter un oeil à Synchro qui est plus puissant que Navisworks pour cet usage.
Références
  1. https://www.synchroltd.com/
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Concernant le phasage dans Navisworks
Vous pouvez dans Revit travailler sans les phases et réserver cette étape dans Navisworks
Dans Revit, vous pouvez attribuer un sous-projet aux différentes entités, (il faut passer en mode collaboratif, et affecter des sous-projets par thèmes > Murs, Dalles, Réservations de sol, Réservations de mur, etc), cela vous permettra de retrouver dans l'arborescence Navisworks les différents éléments par thèmes
Dans Navisworks, vous allez utiliser la TimeLiner qui permet de planifier la construction
Pour sélectionner les entités qui vont ensemble, vous utilisez les jeux de sélections que vous affectez ensuite à la TimeLiner


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Vous avez une question ?

Besoin de support technique, d'un avis ou un conseil ?


REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !

Découvrez les services Hexabim

recrutement

Recrutement

En savoir plus

Publicité

Publicité

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Hexabim

Se connecter