Se connecter   Inscription

Nous sommes +23 000 professionnels du BIM !

Rejoignez-nous >
Vous avez une question ?

Besoin de support technique, d'un avis ou un conseil ?


  mardi 10 mars 2020
  4 Replies
  1.8K Visits
  Subscribe
Bonjour à tous

Comment faites vous pour changer de marqueur de niveau, à l'extrémité d'une ligne de niveau dans une élévation ?

Dans la pratique :
* Si je construis un marqueur totalement nouveau à partir du gabarit Marqueur de niveau métrique, puis que je le charge dans mon projet, il apparait bien dans la liste déroulante en face de la propriété de type Symbole de la ligne de niveau (Cf. Marqueur en pièce jointe). Pas de problème dans ce cas là.
* Par contre, si j'en charge un déjà disponible dans Revit, par ex Marqueur de niveau - Extérieur, il apparait dans l'arborescence (Cf. Marqueur 2 en pièce jointe), mais pas dans la liste déroulante de la propriété de type Symbole, et donc je ne peux pas l'installer.

D'avance merci.

@ plus
il y a environ 1 an
·
#13921
0
Votes
Annuler
Bonjour à tous

Pas d'idée ? Personne n'a essayé, et réussi à installer le symbole Marqueur de niveau - Extérieur, proposé par Revit, à l'extrémité d'une ligne de niveau ?

@ plus
il y a environ 1 an
·
#13942
0
Votes
Annuler
Salut,

En fait ce symbole est utilisé dans les cotes d'élévation et non les lignes de niveau ! (problème de traduction ou de compréhension)
Pour le savoir regarde quand tu ouvre la famille Marqueur de niveau - Extérieur (voir image) il est indiqué dans la catégorie : Symbole de cote d'élévation
Voilà ;-)
il y a environ 1 an
·
#13944
0
Votes
Annuler
Bonsoir

Merci Michaël.

@ plus
il y a environ 1 an
·
#13947
0
Votes
Annuler
Bonjour

Suite à la réponse de Michaël, je fais quelques tests.

Si on cherche à ouvrir une famille en cliquant sur --> Annotations --> Niveau, on arrive sur la fenêtre en pièce jointe, où toutes les familles commencent avec l'intitulé Marqueur de niveau. Mais attention, certaines sont dans la catégorie Marqueur de niveau (par ex Marqueur de niveau - cercle), d'autres dans celle Symbole de cote d'élévation (par ex Marqueur de niveau - cible remplie, Marqueur de niveau - cible, Marqueur de niveau - Extérieur...).

Conclusion : Cela aurait été plus pratique si ces annotations avaient été classées dans deux dossiers différents, Niveaux et Élévations par exemple, et aient des début d'intitulé différents...

@ plus
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter