Pass offert BW2024
  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  Anonymous User
  jeudi 17 février 2022
  5 réponses
  1.7K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Je cherche un appareil de scans 3D pour faire des relevés de bâtiment de type industriel. Ce matériel doit pouvoir être connecté en filaire directement sur un PC (pas de passage intermédiaire vers une tablette ou de transfert de données par wifi). L'idée par la suite est de traiter les scans avec un logiciel dédié pour générer un fichier .rcp qui permettra in fine le remontage du bâtiment dans Revit.
Avez-vous des fabricants / matériels à me recommander ?
Merci, bonne journée.

Cordialement,
2 years ago
·
#17192
0
Votes
Undo
Bonjour,

La plupart des grand fabricant Leica, Faro et Trimble sont tous connecté via une tablette en réseau local et sécurisé, ce sont les scan qui sont le hotspot WIFI. La plupart des scanners sont en mouvement lors de la prise de mesure il serait donc inconfortable voire périlleux de leur mettre un cordon.
LEICA RTC 360
Faro Focus
Trimble TX

A voir avec des solutions embarquées en situation légère, des sac à dos permettent ce type de relevé en déambulant dans l'usine, mais je crois qu'il dispose tout de même d'une centrale inertielle relier à un "pc" embarqué.
Leica PegasusTrimble TX
2 years ago
·
#17196
0
Votes
Undo
Bonjour Jacques et merci pour cette réponse. Je vais préciser un peu mieux mon besoin.

Nous avons des contraintes de protection des données très fortes qui n'autorisent pas le transfert d'informations en wifi / 4G. Nous avons donc besoin d'un scan avec une mémoire interne suffisamment élevée pour réaliser plusieurs relevés en journée et synchroniser le soir vers le PC de traitement. La connexion filaire ne concerne donc que la connexion en fin de journée pour la synchronisation globale.

Je regarde en parallèle les liens transmis, merci encore.
2 years ago
·
#17202
0
Votes
Undo
Bonjour Anonyme,

Dans ce cas le RTC360, le Faro Focus et les trimble TX ont tous une mémoire interne, leur fonctionnement avec une tablette ne transfère aucune information mis à part les solutions d'assemblages des stations lors de l'arpentage, et encore une fois le réseau est interne au scanner et n'utilise aucune connexion vers internet, ni par le Wifi ni par la 4 ou 5G. Il existe bien une utilisation sans les tablettes mais tu perdrais pas mal de fonctionnalité.
Seule des données graphiques sont transférer les nuages sont complètement stockés dans les scanner.

bonne soirée.
Jacques Rigal
2 years ago
·
#17208
0
Votes
Undo
Effectivement je m'étais peut être fait une fausse idée par rapport à cette vidéo où on voit bien qu'une partie (peut être simplifiée) du nuage de points est visible et utilisable sur la tablette :
https://www.youtube.com/watch?v=eNtdCY2uICA
Cela doit finalement être dû au logiciel utilisé et non au matériel

Merci Jacques pour ces infos
2 years ago
·
#17216
0
Votes
Undo
Salut anonyme (fait toi connaitre au moins le prénom c'est plus sympa),
Le BLK360 à une mémoire interne et ne stocke donc rien sur l'iPad non plus.
L'iPad sert d'interface de pilotage, pour faire les pré-assemblages, qui seront d'ailleurs optimiser avec l'outil Cyclone avec des algorithmes bien plus puissants.

Bonne journée.
Jacques Rigal.
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion