Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  lundi 23 mars 2015
  3 réponses
  8.9K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Décembre dernier l'organisme Afnor a publié la première norme dans le cadre du BIM, elle établit les règles pour définir et gérer les propriétés des produits et systèmes mis en œuvre dans la construction.
Quelqu'un a une idée sur le contenu de cette norme ? sue le site officiel nous avons un extrait mais je n'ai pas trouvé grand chose a part le sommaire et les auteurs !
9 years ago
·
#609
0
Votes
Undo
Une association a été crée dans ce cadre, l'association France Euro PPBIM,
D'après Bruno SLAMA, président de MediaConstruct, le premier objectif est de permettre l'émergence d'un premier dictionnaire des produits de la construction conforme à PPBIM. Le deuxième sera de favoriser la synchronisation des dictionnaires conforme à PPBIM, d'une part entre eux et d'autre part avec les IFC.
9 years ago
·
#611
0
Votes
Undo
Hello!
Affaire que je vais suivre avec beaucoup d’intérêt. Car pour le moment, je galère un peu dès qu'il s'agit d’échanges entre plusieurs logiciels, plusieurs bibliothèques etc.
9 years ago
·
#618
0
Votes
Undo
je ne comprends pas la différence entre cette nouvelle norme et la bibliothèque IFD ?

Extrait du site Mediaconstruct :
"D’un autre côté, les IFD ont, eux, été développés dans le cadre du groupe TC57-SC13, piloté par les norvégiens, qui gèrent la description des produits du bâtiment et leurs catalogues."

Quelqu'un connait il la différence et/ou l'objectif escompté de cette norme par raport à l'IFD ?
Mohamed KHETTAB
updated the category from to Modélisation, simulation et visualisation — 8 months ago
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion