Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  vendredi 1 septembre 2017
  11 réponses
  4.9K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,
Quelqu'un pourrais m'expliquer pour quelle raison, sur ma maquette CVC, tous les coudes en Ø200 ont une perte de charge nulle? Je travaille sur REVIT 2017 avec Coefficient du tableau ASHRAE.
Merci
6 years ago
·
#6630
0
Votes
Undo
Bonjour,
Dans la maquette, dans propriété du coude, il faut vérifier que REVIT trouve bien une valeur sous "Paramètre de méthode de perte de charge"

Vérifier aussi qu'il y a bien un débit dans la branche
6 years ago
·
#6632
0
Votes
Undo
Bonjour en effet comme dit Hamel il faut changer les la valeur dans les propriétés du coude, soit sur coefficient (Zeta) ou sur perte spécifique ou on va renseigner directement la valeur de la perte de charge.
6 years ago
·
#6633
0
Votes
Undo
Bonjour et merci pour vos réponses, mais tout est ok pour le débit et je ne voudrais pas passer par les déperditions spécifiques et conserver le calcul qui fonctionne bien sur d'autres coudes.
voir fichier joint : sur le premier coude le calcul se fait et sur le 2ème il ne se fait pas....
0
Votes
Undo
Bonjour,
hypothèse, sur le coude qui ne fonctionne pas l'angle est de 90.07° au lieu de 90...
Est ce que ça perturberait pas Revit ?
6 years ago
·
#6635
0
Votes
Undo
Bonjour,

Essayer de lancer une note de calcul voir si il met aussi dans la note de calcul une perte de charge de 0. J'ai eu aussi le cas que sur la 2018 ou il mettais 0 en perte de charge et la bonne valeur dans la note de calcul. Perso j’attends toujours la version R2 pour une stabilités.
6 years ago
·
#6639
0
Votes
Undo
Bonjour,
Désolé mais j'ai modifié l'angle du coude = pas de changement toujours déper à 0.00 et pour la note de calcul, idem le coude (repéré par ID et coupe) est toujours à 0.00.
Ce qui m'ennuie, c'est que dans tous le projet, j'ai 48 avertissements pour ces coudes et quelques raccords...cela fait beaucoup pour l'édition d'une note de calcul propre...:(
Merci à vous
6 years ago
·
#6645
0
Votes
Undo
question. les deux connections de ton coude sont elles associées ?
6 years ago
·
#6651
0
Votes
Undo
Oui les connecteurs sont associés.
6 years ago
·
#6652
0
Votes
Undo
Bonjour,

Dans ton document, c'est quoi l'objet juste après le coude ?
Dans un premier temps supprime le pour voir.
6 years ago
·
#6655
0
Votes
Undo
Bonjour,
Je l'ai supprimé, retracé la gaine et cela ne fonctionne toujours pas...

m.arnould@atbe.pro
6 years ago
·
#6667
0
Votes
Undo
Bonjour,
Je parlais de l'objet entre le coude et la bouche... Supprimer l'objet entre le coude et la bouche
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion