BIMobject - La vitrine mondiale des objets BIM
  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  mercredi 24 août 2022
  6 réponses
  246 vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous,
je voudrais afficher la hauteur des plafond pas avec une étiquette mais avec un remplissage coloré en fonction de la hauteur (comme une légende de couleur). Je trouve que en effet la méthode des étiquette n'est pas toujours claire car les plafond souvent dans les premières phases du projet ne font pas la taille de la pièce et ce n'est pas toujours facile d'identifier ou ça commence et ou ça termine le plafond.

Il y à t'il une solution pour réaliser le plan comme je l’imagine ?

J'ai testé en vue de faux-plafond et plan structure mais il n'y à pas de légende couleur pour cette type de vue. En plan normal en trichant sur la plage de vue je peux voir les plafond mais dans les catégories à disposition pour la légende de couleur je n'ai pas trouvé les plafonds. J'ai pensé à créer des filtres (d'abord nomenclature pour connaitre les décalage de plafonds dans la maquette) mais entre les paramètres à disposition pour les filtres je ne trouve pas le décalage par rapport au niveau.

Les plafond sont dans une maquette lié en cloud donc pas de possibilité de créer un nouveau paramètre associé à utiliser pour les filtres.

Je ne connais pas bien Dynamo, j'ai fait une petite formation il y à deux ans mais je me demande si ça ne serait pas possible de réaliser une petite programmation pour avoir le pochage automatisé?

Merci d'avance,

Sara
il y a environ 1 mois
·
#17776
0
Votes
Annuler
Salut,

La réponse est simplissime avec allplan et archicad et ne nécessite aucune solution annexe ni de connaissance pointue mais peut-être n'utilises tu pas ces logiciels ?

Le BIM ce n'est pas un logiciel, tu devrais préciser ton engin de torture dans le titre ;)

Yo.
il y a environ 1 mois
·
#17780
0
Votes
Annuler
Merci pour ta réponse!
Effectivement c'est du Revit. Le projet est tout en Revit et on travaille en cloud aussi
avec BIM360.
il y a environ 1 mois
·
#17781
0
Votes
Annuler
Tu peux renseigner la hsp dans les pièces et utiliser celle-ci pour les couleurs.
Tu peux utiliser les filtres avec la hsp comme valeur pour une couleur.
il y a environ 1 mois
·
#17784
0
Votes
Annuler
E si j'ai des pièces avec un plafond composé de deux plafonds à HSP différents ? Je ne voudrais pas utiliser les pièces car je dois picter les luminaires et je voudrais avoir une vue claire qui m’évite de faire trop de coupes pour comprendre ce qui ce passe.
il y a 4 semaines
·
#17786
0
Votes
Annuler
Bonsoir

Tu peux aussi faire avec des espaces, en plaçant un séparateur d'espaces lorsque la HSP change dans une pièce.

Malheureusement, nous n'avons pas accès à la HSP dans les espaces. Tu peux par exemple contourner le problème en mettant cette HSP comme nombre de personnes, pour chaque espace, dans la palette des propriétés d'occurrence.

Ensuite, tu définis une légende de motif/couleur pour les espaces par rapport aux nombre de personnes.

Et hop, c'est fait, mais cela n'est pas du tout dynamique, et source d'erreur si tu changes la HSP sans changer le nombre de personnes dans l'espace considéré.

@ plus
il y a 4 semaines
·
#17788
0
Votes
Annuler
Merci beaucoup pour ta réponse, je vois... Il faudra de toute façon à chaque mise à jour de la maquette archi faire suivre le nombre de personne autrement le pochage ça sera faut.. et vu que nous travaillons en cloud il faudrait à la limite vérifier tous les jours. Finalement les étiquettes ne sont pas si mal. Au moins elles sont dynamiques.
Je vais essayer de mettre en évidence la nature du plafond en appliquant des filtres (ça donnera mieux la perception des limites des plafonds) et je croix que je me limite à ça pour le moment.
Merci dans tout les cas :)
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Connexion