Pass offert BW2024
  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  Anonymous User
  vendredi 25 mai 2018
  7 réponses
  6.3K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Pour chaque projet j'ai une liste de paramètre que le client souhaite récupérer dans son IFC, rangés selon des jeux de paramètres (property set).

J'utilise Revit 2018. Je constate que seul les paramètres de famille sont récupérés en IFC, et classés selon le jeu de propriété.

Seulement beaucoup de paramètre de nos modèles sont ajoutés par le biais de paramètre de projet et non directement dans les familles.

Y-t-il un moyen de récupérer les paramètres de projet dans mon export IFC?

Merci.

Cdt
MB
0
Votes
Undo
Bonjour,

Si tu coches "Exporter les jeux de propriétés Revit" dans l'onglet "Export jeu de propriétés" de l'exporteur IFC, tes paramètres projet de tes objets seront exportés.

Quelle sorte de paramètre de modèle veux-tu exporter ? Des informations sur le projet ?
Elles seront également visibles dans l'IFC.
5 years ago
·
#9438
0
Votes
Undo
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai bien coché cette option depuis le début.

Pour résumé, j'ai par exemple un paramètre de projet, qui est un paramètre partagé, nommé "CFC".
Il est, entre autre, assigné à la catégorie "Bouche d'aération".

Sans aller plus loin, avec un export basique avec l'option "Exporter les jeux de propriétés", une fois ouvert dans Solibri, je clique sur mon diffuseur, et le paramètre n'est pas présent. Est-ce Solibri le problème ?
Seul les paramètre de famille, partagés ou non, sont visibles.

Une idée ?

Cordialement
MB

( PS : Pour aller plus en détail (mais ce n'est pas déterminant pour résoudre ce problème), la catégorie "Bouche d'aération est exportée sous la classe IFC "Ifc_AirTerminal".

Puis j'ai un jeu de propriété personnalisé Pset_Ventilation" dans lequel je voudrais faire apparaître la valeur du paramètre CFC).
5 years ago
·
#9439
0
Votes
Undo
Bonjour,

Ci-dessous je te mets un site qui explique clairement comment utiliser le module IFC Exporter de Revit :

https://www.bim42.com/2018/03/ifc-for-revit-1/

Tu y retrouveras la procédure pour créer un PropertySet et y mettre les propriétés que tu souhaites.

Normalement la case "Exporter les jeux de propriété Revit" devrait te permettre de récupérer les informations dont tu parles.

Est-ce que tu as essayé un viewer différent ? Les résultats peuvent varier en fonction du viewer utilisé.

Concernant la classe ifc, je pense qu'il faut plutôt utiliser la classe ifc IfcFlowTerminal et utiliser le type IfcAirTerminalType. A voir si cela donne de meilleurs résultats.
5 years ago
·
#9450
0
Votes
Undo
Bonsoir, sur des sujets particulièrement complexe comme celui ci,
(logiciel A => IFC => logiciel B => IFC => logicel A ...)
la solution ne réside elle pas dans les Chartes BIM de ce type :
5 years ago
·
#9669
0
Votes
Undo
Bonjour,

J'ai trouvé la solution, c'est très bête. Les paramètres partagés qui n'ont de valeur sur aucune famille ne s'exportent pas, ou du moins ne s 'affiche pas sur Solibri.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre.

A+
5 years ago
·
#9686
0
Votes
Undo
cependant tu as soulevé un élément important.

les informations du projet qui peuvent être renseignés dans revit ne sont pas reportés dans l'ifc.

c'est un manque certain.
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion



Le Cron démarre