Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
  samedi 30 janvier 2021
  3 Replies
  1.7K Visits
  Subscribe
Bonjour,

Il est courant en phase EXE de coter les éléments d'une maquette structure en NGF (par exemple les arases inférieures de poutres) alors que les éléments des maquettes fluides sont cotés par rapport au niveau 0 du bâtiment.
Dans mon exemple (projet sur revit 2020), l'altitude NGF du point de base a été renseignée donc il n'a pas bougé mais le point topo s'est déplacé en conséquence. Lorsque j'utilise une cote d'élévation, j'ai la possibilité de choisir de coter par rapport au point de base, au point topo ou l'origine interne. Par contre lorsque je souhaite étiqueter une poutre, je n'ai que le paramètre "élévation à la base" et je ne peux donc pas choisir d'avoir mon AI par rapport au point topo.

Il est possible d'utiliser Dynamo ou de créer un paramètre général correspondant à la valeur NGF du point 0 du bâtiment à renseigner manuellement, et de s'en servir dans les étiquettes en faisant un paramètre calculé. La limite de cette solution est qu'il n'y a aucun lien entre le paramètre général créé et l'altitude du point de base paramétrée.

Je souhaiterais savoir si il existe la possibilité d'utiliser directement l'altitude du point de base paramétrée, de sorte qu'en cas de modification de l'altitude du point de base, les étiquettes soient également modifiées.

Merci d'avance pour vos réponses.
il y a environ 1 an
·
#15944
0
Votes
Annuler
Bonjour


D'abord il faudrait créer un paramètre partagé Ngf dans une étiquette poutre ngf.
ensuite dans le projet il faudrait l'associer à la catégorie poutre.
Puis exécuter le programme
il y a environ 1 an
·
#15948
0
Votes
Annuler
Merci Christophe pour votre réponse et pour la proposition de script, mais j'indiquais dans mon post chercher une solution sans utiliser Dynamo!
il y a environ 1 an
·
#15949
0
Votes
Annuler
Pas de problème, dans l étiquette il faut dans le libellé ngf utiliser fonction où on ajoute manuellement la cote ngf de base.
Il faudra modifier la formule à chaque projet.

La même méthode peut être appliquée pour la cotation des dalles
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter