Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
  mardi 31 mai 2016
  3 Replies
  4.5K Visits
  Subscribe
Bonjour,
Je souhaite ouvrir la discussion ici concernant tous les trucs et astuces de ferraillage sur REVIT.
Tout d'abord, comment et jusqu'au exploitez vous le ferraillage dans REVIT ?
il y a environ 6 ans
·
#3942
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Personnellement, je ne trouve pas les solutions de ferraillage intégrées à Revit pratiques. Il est possible de réaliser des plans détaillés, certes, mais je ne les trouve pas ergonomiques (notamment la gestion d'assemblages à créer pour sortir du "pièce par pièce", alourdissant d'autant l'arborescence déjà très conséquente sur gros projets.)

Certains modules (i-theses, et sofistik, par exemple) permettent une gestion plus automatisée dans l'établissement de ferraillage et de plans.

Malgré cela, ce logiciel n'en n'est pas plus dédié au ferraillage pour autant.

En tout état de cause, dans le cadre de l'utilisation de Revit pour du ferraillage, j'opte plutôt pour des vues de dessin (2D, décorrélée du modèle 3D) mettant en oeuvre des carnets de détails types, s'appuyant sur des familles d'annotations (2D, donc) et paramétriques. Les éléments plus spécifiques sont réalisés sur un autre support de modélisation ou directement au sein de logiciels de dimensionnement.

La question reste très intéressante, cependant, vu les options que propose l'outil.
il y a environ 6 ans
·
#3955
0
Votes
Annuler
Personnellement, je ferraillage tout en REVIT, ce fût difficile à mettre en œuvre, mais maintenant avec l'habitude, le résultat est très satisfaisant (pour tout le monde)
il y a environ 6 ans
·
#3958
0
Votes
Annuler
Je rejoins François sur son analyse, certes on peut "faire" du ferraillage sur Revit...mais il manque tellement de fonctionnalités qui pourraient simplifier / optimiser la modélisation.

Quand on regarde du coté d'Allplan (avec les smartparts) ou Tekla (avec les macros)....on reste déconcerté devant le manque de possibilités de Revit.....

...mais j'ai bon espoir qu'Autodesk puisse un jour sortir une version de base un peu plus "aboutie" sans passer par un Sofistik ou autre, avec des prix parfois relativement élevés...
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter