Connexion   Inscription

Discussions & échanges

Toute question a forcément une réponse

  mercredi 17 août 2016
  3 réponses
  4.4K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour

A ce moment la je passe un Stage dans le domaine de BIM et mon objectif c'est de faire un méthodologie :

- trouver un moyen de bien dessiner pour minimiser les incompatibilités entre la maquette numérique et la maquette physique
- établir les liens d'exportation entre REVIT et les différents logiciels de calcul de structures
- comprendre le bon fonctionnement de dessin et calcul des armatures sur REVIT, a voir si cela peut être optimisé par rapport au d'autres logiciels de dessin d'armatures (armacad par exemple)

J'ai déjà pas mal avancé, mais si quelqu'un a plus d'informations ou de conseilles a m'en donner, je vous remercie par avance :) !

Joao
il y a environ 5 ans
·
#4388
0
Votes
Annuler
Vous pouvez lire et acheter le livre de jonathan Renou.
il y a environ 5 ans
·
#6336
0
Votes
Annuler
Bonjour Joao, je viens de tomber sur votre post en effectuant des recherches liées à mon sujet de projet de fin d'études. Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur et je réalise mon PFE sur l'approche du BIM dans mon BET structure et plus particulièrement sur la transition à opérer par notre structure pour mieux appréhender les projets en phase Exécution à l'aide du BIM. J'aimerai m'entretenir avec vous puisque je m'intéresse en ce moment à l'export vers nos logiciels de calculs GRAITEC et également à l'export DWG afin d'avoir des plans de travail exploitable, ayant peu d'expériences sur le sujet et l'utilisation de REVIT, je cherche des personnes pouvant m'aiguiller. D'avance je vous remercie et bonne journée.
il y a environ 5 ans
·
#6354
0
Votes
Annuler
Vous pouvez lire et acheter le livre de jonathan Renou.
et Stevens Chemise depuis l'édition 2 ;)
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Le Cron démarre