Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
Vous avez une question ?

Besoin de support technique, d'un avis ou un conseil ?


  vendredi 7 janvier 2022
  4 Replies
  105 Visits
  Subscribe
Bonjour à tous,

En exportant une maquette Revit en ifc, certaines familles de fenêtres ne percent pas le mur. C'est le cas pour une famille qui contient deux types différents, pour l'un le vide est exporté, pour l'autre non. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Les vides sont crées avec des extrusions vides et non des coupes d'ouvertures, dans le cas des coupes d'ouverture je n'ai pas de problème.
il y a 2 semaines
·
#17057
0
Votes
Annuler
Bonjour Pauline,

Ce sujet n'est pas directement lié à Revit mais plutôt par la structuration des occurrences de la maquette puis aux paramètres d'exports du livrables BIM (IFC).

Afin d'écarter le sujet des paramètres d'export IFC, il peut être intéressant de commencer par choisir le mode de conversion des géométrie dit "BREP".

Loin d'être le mode d'export le plus économe en octets, la conversion des géométries en BREP permet d'obtenir une géométrie telle que visible dans l'environnement natif de conception.

Si cela ne suffit pas, il faut se tourner vers les occurence elles-même, auquel cas il s'agira d'un sujet Revito-revitien. Notons par ailleurs que depuis septembre 2020, Autodesk est membre de l'ODA notamment pour améliorer ses exports IFC. Il est donc prévisible que ce sujet ne soit plus d'actualité dans les mois ou années à venir car Autodesk a rejoint l'ensemble des autres acteurs du BIM dont l'affiliation à l'ODA date des année 90ies.

Il me semble même que ce sujet a déjà été traité sur ce forum. A vérifier !


Christophe FORTINEAU
Consultant, formateur et AMO BIM
il y a 2 semaines
·
#17058
0
Votes
Annuler
Bonjour Christophe et merci pour votre réponse. En applicant le mode de conversion BREP, le résultat n'est pas meilleur...
il y a 2 semaines
·
#17059
0
Votes
Annuler
Il s'agit alors d'un soucis lié à la structuration de vos occurences. Revit dispose d'une organisation singulière mais nul doute qu'il y aie une solution alternative (présente sur ce forum ou ailleurs). Votre sujet réside donc dans vos familles.
il y a environ 1 semaine
·
#17078
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Puisque le problème semble venir des extrusions vides, je vous invite à commencer par vérifier la catégorie dans laquelle elles sont placées, dans la famille, et vérifier la classe IFC associée dans les options d'export IFC du projet.

Cela dit, n'importe quelle solution que nous pourrions vous proposer à ce stade sera trop aléatoire, en cela que ce problème peut être lié à la construction et à la déclaration des sous-catégories de la famille, aux phases appliquées à la vue d'export, aux options d'export IFC ou aux paramétrages d'export IFC.

Aussi, est-ce que vous pourriez mettre à notre disposition les projets et/ou les fichiers des familles qui ne fonctionnent pas correctement, purgé(e)s de toutes les informations sensibles ?
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter

Le Cron démarre