Connexion   Inscription

Discussions & échanges

Toute question a forcément une réponse

  mercredi 15 février 2017
  12 réponses
  4.3K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Nous rencontrons dans mon BET, un problème lors de la synchronisation:
Revit met 25 min à synchroniser

Alors nous travaillons sur notre propre serveur qui à une vitesse de transmission de donnée excellente, notre maquette n'est pas trop lourde 70 Mo, la configuration de revit est juste (je pense).
Je pense avoir trouvé le problème (si c'est cela), c'est que revit est connecté à internet et que de ce fait la connexion à internet ralenti énormément le temps de synchronisation.
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur !!!:D :D :D
il y a environ 5 ans
·
#5406
0
Votes
Annuler
Bonjour,

je ne suis pas sûr de comprendre : vous faite une synchronisation de vos maquettes collaboratives au sein de votre bureau ,donc en réseau local; ou bien travaillez vous en Bim 3,avec des maquettes collaboratives distantes nécessitant une connexion internet ?
cdt MS
il y a environ 5 ans
·
#5408
0
Votes
Annuler
Bonjour,

On travail sur un serveur local, mais la question que je me pose est : Est ce que lorsque l'on synchronise en local revit se connecte à internet ? Est-ce possible qu'il y est aucune connexion avec internet avec revit pour être sûr que ce n'est pas internet qui ralenti la synchronisation ? Ou peut-être c'est un autre problème ?

Merci beaucoup.

CDLT
il y a environ 5 ans
·
#5409
0
Votes
Annuler
En théorie , tout se passe en réseau local donc sans internet;


donc première chose à faire ,voir quel débit tu as sur ton réseau local ,exemple 100,0Mbits/s (tu trouve "état de connexion au réseau local" ou l’icône représentant le réseau (sous Windows).voir PJ
la norme actuelle est le gigabit,1000Mbps- et je te confirme que le passage de 100 à 1000 est flagrant sur le réseau lors des synchronisation.
Pour être certains de ton débit réel ,le mieux est de tester le débit de ton réseaux local-de ton poste de travail à ton serveurs;
avec par exemple "LAN Speed Test " version LITE gratuite-sur chaque postes, : exemple sur mon poste vers un répertoire du serveur -voir PJ-suivant les unités utilisées pour le débit tu pourra comparer,chez moi lors de cet essai c'est indiqué 89 Mbps càd que le débit théorique de connexion est base100 et que mon débit réel est de 89.

Le standard de nos jour est le gigabit-1000Mbps- évidemment il faut que toute la chaine soit au "top" : ton serveur à la norme gigabit-tes câbles réseaux cat 5e et supérieur- ta carte réseaux de vos PC,les switchs etc ...(chez nous ,nous avions changé changer de serveur sans changer les vieux switch: résultat,on était bridé en base 100-au lieu de 1000)

Aprés coté REvit, avec bcp de dessins dwg liés, je constate pas mal de lenteur sur la synchronisation,mais jamais 20minutes qd même.et du coup je n'ai pas de réponse à t'apporter :/
il y a environ 5 ans
·
#5410
0
Votes
Annuler
Bonjour

Pouvez vérifier que sur les Pc, le service serveur de Windows est démarré ?

Le problème est sur une ou toutes vos machines ?
il y a environ 5 ans
·
#5411
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages.
Ci-joint l'image de l'état de réseau j'attend demain pour le test réseau (informaticien absent : impossible de téléchargé) par contre les câbles switch, je ne comprend pas grand chose. Je demanderai demain tous ça à l'informaticien.
Après je ne sais pas comment voir si le service serveur est démarré.
Merci beaucoup
Mais est ce que revit à besoin de internet même si on travail en local ? ET peut on le déconnecter tout en restant connecte au réseau? merci beaucoup.

CDLT
il y a environ 5 ans
·
#5412
0
Votes
Annuler
bonjour,
d'après ta photo ton réseau depuis ton poste est gigabit,la norme standard"1000" , il faut juste vérifier le débit réel entre ton poste et ton serveur pour être sûr de ne pas être bridé .
Aprés si tout va bien de ce coté, avec 25minutes pour une maquette de 70Mo,quelqu chose cloche mais je ne pourrai pas t'aider plus.

+A priori,pour moi ,on a pas besoin d'internet pour travailler en réseau local avec revit.
il y a environ 5 ans
·
#5413
0
Votes
Annuler
Merci beaucoup, je vous tiens au courant...;)
il y a environ 5 ans
·
#5424
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Je viens de tester quelque chose, je me suis déconnecté du réseau et de internet, le problème persiste ce n'est donc pas un problème de connexion. Le temps pour ouvrir Revit est de 5 min (juste ouvrir le logiciel :( :( ) et 10 min pour synchroniser. Bizarre !!! On dirait que c logiciel qui est lent. Ce problème étant sur tous les postes. Pour information nous avons des PC très performant.

CDLT
il y a environ 5 ans
·
#5426
0
Votes
Annuler
Ok, mais le service serveur de Windows est il lancé ?

Et le RevitAccelerator.exe est il également lancé ?
il y a environ 5 ans
·
#5432
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Est ce que vous démarrez bien Revit d'abord puis vous ouvrez la maquette depuis Revit ?
Ou est ce que vous faites double clic dans l'explorateur de fichier pour lancer Revit+Maquette ?

Regardez dans le gestionnaire de tache si un service n'utilise pas le cpu à 100%
(clique droit sur la barre de tache windows)
Testez en désactivant l'antivirus ( et en coupant internet pas sécurité)
Testez en étant administrateur du poste (avec votre informaticien)
il y a environ 5 ans
·
#5438
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Service serveur window et RevitAccelerator.exe. Je ne sais pas comment faire.
Non j'ouvre que Revit, j'ouvre la maquette depuis revit. Le cpu n'est pas à 100%.
L'administrateur à le m^me problème.
Je vous tiendrai au courant d'ici un mois car je vais partir en formation donc je ne pourrai plus avoir accès à mon poste.
merci beaucoup.

CDLT
il y a environ 4 ans
·
#7717
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Nous avions le même problème avec la version 2017 (10 à 15 min par synchronisation) mais le passage à la version 2018 nous a changé la vie (10 à 15 sec par synchronisation). Donc si vous n'êtes pas en 2018, il y a des bénéfices.
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !